Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !
Jennifer
1. La collection de St-Valentin de Lush Cosmétiques
Lorsqu’on reçoit les nouveautés de Lush, c’est toujours un peu Noël ! La compagnie ne cesse de nous surprendre d’année en année et chaque fête est spéciale grâce à elle. Avec des noms tels que Blow Me A Kiss, Love Boat, Heart Beat et Big Hugs entre autres, on ne peut que tomber sous le charme de la collection et se mettre automatiquement dans l’ambiance de la fête des amoureux. Gros coup de cœur pour l’exfoliant à lèvres Watermelon Sugar et pour le pain moussant Rainbow qui sent divinement bon. Pour commander en ligne, c’est ICI.

J’attendais avec impatience la nouvelle saison de cette série qui n’a plus besoin de présentation. Bien que je sois très déçue que Martin et Julie se soient séparés, ma déception a été de courte durée quand je me suis replongée avec bonheur dans la série qui a conquis le cœur d’une grande partie de Québécois. J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises dans les deux premiers épisodes et je suis très emballée de voir ce que les prochaines intrigues nous réservent.
3. L’application Tim Hortons
Bien que je ne boive pas de café, je fais une exception pour celui à la vanille française de Tim Hortons qui, avouons-le, contient plus de sucre de que caféine. Par contre, depuis que j’ai installé l’application sur mon téléphone et qu’on peut y accumuler des points, j’avoue y aller un peu plus souvent que par le passé. J’ai vraiment du plaisir à l’utiliser quotidiennement, surtout grâce au jeu mettant en vedette les équipes de hockey de la ligue nationale qui permet d’augmenter ses points plus rapidement.

4. Les sentiers près de ma maison
Il y a maintenant un an que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison et nous sommes toujours sur notre petit nuage de bonheur. Notre qualité de vie est encore plus grande depuis que nous y sommes et on ne cesse de s’émerveiller de tout ce qu’on découvre dans notre nouveau quartier. Cet automne, nous avons eu le bonheur de découvrir une piste qui commence au bout de notre rue (à 2 minutes de la maison !). Elle nous permet d’accéder, dans les bois, à des sentiers qui font plusieurs kilomètres. Chaque fois qu’on va s’y promener, on a l’impression d’atterrir à la campagne ou dans un centre de villégiature comme le Mont-Tremblant ou Saint-Sauveur. On se sent ailleurs et c’est un vrai bonheur de ne pas avoir à prendre la voiture pour se sentir dépaysés. On y trouve d’ailleurs des décors hivernaux dignes d’une carte postale. Parfait pour y prendre des photos !

5. La chanson Cruel Summer
J’ai toujours adoré cette chanson interprétée à l’origine par le groupe Bananarama, mais je dois dire que j’aime encore plus la nouvelle version qu’en a faite Kari Kimmel et que j’ai entendue dans la série Cobra Kai. L’originale jouait d’ailleurs dans le premier film de Karaté Kid. J’ai eu un coup de cœur pour un son rythme plus lent et plus dramatique. La chanson se retrouve dans la plupart de mes playlists du moment.
Karine
1. Les verres à café de Ricardo Cuisine
Gros coup de cœur pour les verres à café de Ricardo. En plus d’être super beaux, ils conservent bien la chaleur du café. Ma mère et moi, nous nous sommes commandé un duo ensemble et chaque fois que j’utilise mon verre, je pense à elle. Oui, c’est quétaine, mais c’est très assumé. La boutique de Ricardo a de très beaux produits qui valent le détour.

2. Les spiritueux sans alcool de Noroi Distillerie
Un beau colis que j’ai reçu il y a quelques semaines ! Une belle découverte que j’ai beaucoup de plaisir à déguster en plusieurs cocktails différents ! Cette entreprise québécoise ne cesse d’innover et de proposer des produits de qualité. Ils ont sorti deux spiritueux SANS ALCOOL : un rhum et un gin. J’étais vraiment contente de pouvoir goûter au rhum, puisque ce sont souvent des cocktails à base de rhum que je me fais. Le goût est vraiment bluffant, on retrouve toutes les saveurs d’un rhum brun, mais sans les effets de l’alcool. Pour ce qui est du gin, il est tout aussi bon, mélangé avec une boisson Yuzu, c’est un délice ! Vous pouvez trouver les produits de la Distillerie Noroi à la SAQ, voici les liens des produits sans alcools.

3. Les chaussettes de chez Reitmans
Je sais, ça semble un peu nono de parler de chaussettes, mais je suis en amour avec celles-ci. Je les ai achetées avant les fêtes et je les adore ! En plus d’être chaudes et confortables, leur style et leurs couleurs sont vraiment amusants. J’ai toujours voulu des bas stylés et ceux-là sont parfaits. C’est sûr qu’en cette période de télétravail, je ne peux pas montrer mes superbes chaussettes, mais le confort prend le dessus lors des petits matins frisquets et des soirées film et popcorn. Je suis juste un peu triste qu’il n’y en ait plus en ligne. Il y avait plusieurs autres modèles, mais j’ai confiance en Reitmans : ils finiront par sortir de nouveaux modèles !

4. Mon diffuseur d’huiles essentielles
Mes parents m’ont offert un diffuseur d’huiles essentielles pour Noël. Ça faisait un moment que j’avais envie d’en avoir un et j’adore ! Je l’ai installé dans mon salon, puisque c’est l’endroit où je passe le plus de temps dans la journée. En ce moment, je découvre les odeurs que je préfère, je fais des tests, mais en général, le petit son de bruine et l’odeur qui enveloppe la pièce, c’est vraiment apaisant !

5. La série Toute la vie à Radio-Canada
Comme vous le savez déjà, je consomme énormément de télévision, des films et séries de tous genres, mais surtout beaucoup d’émissions et de séries québécoises. Durant mes vacances, je me suis lancé dans la série Toute la vie, dont les deux saisons sont disponibles sur Tou.tv. Ça parle d’adolescentes enceintes et de tous les enjeux qui tournent autour de ça. Quand ça avait commencé à la télé, j’avais décroché au bout de 3 épisodes, mais les commentaires et les bandes-annonces à la télé m’ont vraiment donné envie de donner une deuxième chance à la série. Je l’ai binge watchée en quelques jours. C’est une bonne série, qui aborde plusieurs enjeux importants, c’est humain et neutre à la fois. Il n’y a pas de jugement dans la généralité, on raconte uniquement les réalités. J’espère qu’il y aura une troisième saison ! D’ici là, je continue d’être au rendez-vous chaque mardi.

