maman à la maison

Maman à la maison

Il y a trois ans, j’ai eu mon premier enfant. Depuis, je suis maman à la maison. Des fois c’est tellement le meilleur sentiment de la vie. D’autre fois, par passe, c’est lourd. Je suis maintenant rendue à deux enfants. C’est très demandant.

“Hey tu restes chez vous à écouter la télé chill dans ton divan”, voilà ce que beaucoup de monde pense du rôle d’une maman à la maison.

Oufff, non, c’est tellement loin d’être ça. En réalité, le moment télé que j’ai, c’est un petit 5 minutes le matin quand je donne le biberon à mon bébé. Et 30 minutes après le dîner, en le berçant.

Premièrement, si je compare mon matin à celui de mon chum qui travaille. Il se lève, boit son café CHAUD. Il fait son déjeuner et le mange bien tranquille. Peut aller aux toilettes, SEUL.

Maintenant, mon matin à moi. Je me lève. Première chose que je fais, c’est changer une couche, une fois sur deux, c’est une couche de caca. Je me fais un café. Déjà là, petite différence avec mon chum, lui boit son café, moi je fais juste le faire car je dois aller préparer le déjeuner, donc une petite gorgée par ci par là, pour finalement le finir froid, quand j’ai le temps de le finir.

Donc préparation des déjeuners. On commence à manger et : “Maman je veux de l’eau stppp!!!”,  “Maman je peux-tu avoir un morceau de fromage stp!!!”,  “Maman j’ai envie de pipi». Entre toutes les demandes, je prends une petite bouchée de toast!

Et c’est comme ça tout le reste de la journée! Alors non ce n’est pas de rester écrasée, au contraire. Je suis pas mal plus épuisée que quand je travaillais! 

Mais j’aime tellement ça être avec mes enfants que j’ai beau être épuisée, j’adore mes journées.

Caroline Ouimet signature
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *