Petite montée de lait aujourd’hui !
Ah l’amour ! Cette émotion si belle, si lumineuse ! Cet état qui crée tant de joie !
Si c’est si beau l’amour ! … Alors, pourquoi péter la balloune des autres ?
Dans mon livre à moi, l’herbe n’est jamais plus verte de l’autre côté de la barrière, c’est seulement que tu passes trop de temps à regarder l’herbe des voisins au lieu de t’occuper de la tienne. Mais il y a quand même toujours quelqu’un pour venir mettre son petit grain de sel (qu’on n’avait pas demandé, dois-je préciser ?)
« Ça serait plus beau avec de l’engrais. »
« J’ai mis de la fausse tourbe, c’est ben plus beau de même, tu devrais faire pareil ! »
« À ta place, moi, je tondrais le gazon de droite à gauche, pas de gauche à droite. »
Merci, mais occupe-toi de ton bord, je m’occupe du mien.
Pis si ton voisin persiste à vouloir écornifler, ben, mets une clôture en latte de bois de 6 pieds de haut s’il le faut, mais ne t’empêche pas d’aller profiter de ta cour.
C’est TA cour, tu fais ce que TOI tu veux dedans, tu mets les fleurs que tu veux, des chaises, une table, des balançoires, même une fontaine à oiseaux si tu veux ! Pis la plus kitsch par-dessus le marché !
C’est TA cour, tu invites qui, TOI, tu veux dedans (bon, peut-être pas en ce moment, mettons).
Ta cour, c’est comme ta relation amoureuse. J’ai pour mon dire que si les gens dans la relation sont tous heureux, consentants et amoureux, je me demande bien où est le problème. Mais nous avons tous un petit quelque chose qui nous fait « sortir de la norme ». C’est peut-être que tu veux pas d’enfants, c’est peut-être que vous êtes un trio amoureux, c’est peut-être qu’iel est trans. Peu importe la situation, c’est jamais bien pour les écornifleux de cour arrière.
Ne te sens jamais coupable de vivre comme tu le fais si ça te remplit d’amour. Il y aura toujours quelqu’un pour passer un commentaire peut-être même pour te regarder de haut ! Mais, hey, n’oublie pas que ceux qui jugent sont ceux qui t’envient le plus probablement. 😉
Je pense aussi que les fameux standards du couple hétéro, mariage, maison, bébé, ça fait très 1950. Et malgré le fait que j’adore le vintage, je laisserais cet élément d’époque… dans cette époque !
Il y a autant de relations amoureuses que d’humains sur Terre. Et c’est ça qui rend l’amour si spécial, c’est qu’il est complètement unique. Il n’y a personne qui doit avoir assez de pouvoir pour créer de l’incertitude dans ton couple, à part toi-même. Si toi tu doutes ou que tu te questionnes, c’est correct, c’est normal. Je te conseillerais de te demander à ce moment-là : « Est-ce que je suis heureux.se avec cette/ces personne.s ? Qu’est-ce qui m’arrive le plus souvent ; je ris ou je pleure en étant avec lui/elle/iel ? »
C’est toi qui connais la réponse.

