version

La meilleure version de moi-même

J’ai pris une grande décision dernièrement. Celle de devenir meilleure. Une meilleure maman, une meilleure personne.

Pour moi, mais ma principale raison, pour mes enfants.

Je n’ai pas envie de leur transmettre de mauvais plis, de mauvais traits de caractère ou mes peurs.

J’ai tellement peur que mes enfants subissent quelque chose qui aurait un impact toute leur vie. Une blessure qui les rendrait handicapés ou quelque chose qui atteindrait leur cerveau. L’eau me fait une peur bleue. Quand ils courent en étant un peu trop énervés ou ils sautent, ça me stresse intensément (ils sont encore jeunes, alors pas encore tout à fait habiles). Quand ils mangent, je suis toujours en train de leur dire de faire attention. Bref, je suis intense.

Et aujourd’hui, j’ai décidé que c’était assez. Je n’ai pas envie que mes enfants soient aussi stressés sur moi. Et surtout, je veux les laisser vivre leur vie d’enfant, car c’est juste normal pour un enfant de courir, d’être énervé, de sauter et de se baigner. J’ai vu que j’étais en train de transmettre mes phobies à mon plus vieux quand j’ai crié en voyant une araignée et il a fait comme moi en disant : « J’ai peur des araignées moi aussi ». C’est clairement de moi qu’il a pris ça, car, avant de voir ma réaction, il n’avait jamais capoté à cause de l’araignée. Alors j’ai décidé de vivre mes phobies sans les leur montrer, et du même coup, en profiter pour combattre mes peurs irrationnelles.

Tant qu’à devenir meilleure et à faire attention de ne pas transmettre des mauvaises choses à mes enfants, j’ai décidé de faire attention à mon mauvais trait de caractère.

Je suis quelqu’un de TRÈS impatient. Mon plus vieux est rendu pas pire impatient aussi. Quand je suis impatiente ou fâchée, je crie. Nos enfants nous imitent et ils apprennent la vie en nous voyant faire. J’ai donc décidé de faire attention à comment j’agis, surtout en leur présence. Mais tant qu’à faire, aussi bien m’améliorer quand ils ne sont pas là.

C’est fou comment ça change quelqu’un avoir des enfants.

Caroline Ouimet signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *