Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !
Karine
1. Mon carnet de recettes de Trois fois par jour
Pour Noël, je me suis gâtée en m’achetant le carnet de recettes de Trois fois par jour qui me faisait de l’œil depuis un bon bout déjà. Je suis du genre à écrire mes recettes sur des feuilles et les perdre ensuite. Oui, il y a Internet, mais je change toujours quelques petites choses aux recettes que je trouve et je les note ailleurs. Je cherchais un beau carnet de recettes que je pouvais disposer dans mon décor et quand j’ai vu celui-ci, d’une couleur crème, j’étais vraiment contente. J’aime les sections et les pages sont assez grandes pour que je note tout. J’ai toujours préféré écrire à la main plutôt que d’imprimer des recettes. J’ai du plaisir à choisir la couleur de mes crayons, de m’appliquer, etc. Je trouve le processus plus personnel et j’aime m’imaginer l’offrir à quelqu’un lorsque je serai très vieille.

2. Les pantoufles toutes douces
Je n’ai jamais été une très grande fan de pantoufles : j’ai toujours préféré les gros bas. Puis, j’ai commencé à porter des bottes-pantoufles, mais je me suis vite tannée. Depuis que j’habite dans mon appartement, j’ai dû mettre les litières de mes chats dans mon corridor, c’est l’emplacement le plus logique pour moi. Et qui dit litières, dit marcher dedans. En commandant des trucs sur le site d’Ardène, je suis tombée sur une paire de pantoufles poilues roses en rabais à 5,00$ et, depuis, c’est un immense coup de cœur ! Je ne peux plus me passer de mes petites pantoufles. Je sais que ça peut paraître un peu anodin comme coup de cœur, mais c’est un petit bonheur quotidien et mes pieds sont très heureux.

3. Les pomélos
Vous connaissez Lucie-Rose ? C’est une excellente influenceuse qui sait comment rendre les gens accros à certaines choses. Pour moi, ça a été les pomélos. Un fruit que je ne connaissais pas et qui est pourtant un vrai délice. Moins sucré qu’une orange et moins amer qu’un pamplemousse, c’est la combinaison parfaite ! Depuis que Lucie-Rose m’a influencée à l’essayer, j’en achète chaque semaine quand je fais mon épicerie. Je le coupe entièrement et le laisse au frigo en morceaux. Chaque matin, avec mon déjeuner, je me prends quelques morceaux et ça commence bien ma journée ! Je sais que ça peut paraître banal, mais j’adore découvrir de nouveaux aliments et encore plus quand c’est bon !

4. Les rouges à lèvres NYX Professional Makeup
Ce n’est pas un secret, j’ai un véritable coup de cœur pour les rouges à lèvres de la marque NYX Professional Makeup : je ne porte que ceux-là ! On a la chance de recevoir de beaux colis de la part de Jean Coutu et, chaque fois que l’on reçoit des rouges à lèvres, j’ai hâte d’essayer les teintes. Je suis plus du genre couleurs flamboyantes et foncées, je n’aime pas les teintes nude ou les bruns. Mon favori est le Powder Puff Lippie Lip Cream de la couleur Best Buds, ça fait maintenant quatre ans que je le porte régulièrement et je ne me tanne jamais. L’applicateur est vraiment facile à utiliser, ça donne un fini mat comme j’aime, et ça dure longtemps. Je n’ai jamais aimé les gloss ni même les baumes à lèvres. Si je sens que j’ai quelques choses sur les lèvres, je fini par y gratter mes dents et c’est le bordel ! Dernièrement, Jean Coutu nous a envoyé un beau colis et il y avait à l’intérieur un rouge à lèvre rouge flamboyant. C’est un nouveau coup de cœur : la teinte, l’application, la durée, tout y est ! J’aimerais tant prendre plus de temps pour me faire des maquillages ! À suivre.

5. La chanson LAiSSE-LA de PETiTOM & FouKi
J’aime inclure une chanson coup de cœur à chaque mois. Je consomme beaucoup de musique et j’aime faire de belles découvertes, surtout des artistes d’ici. J’ai eu un gros crush pour l’artiste PETiTOM qui a fait La Voix. J’aime les artistes excentriques, qui sont créatifs et qui sont surtout uniques. C’est ce qu’il est et je pense que c’est la raison pour laquelle j’aime sa musique. Cette collaboration avec FouKi est vraiment superbe. Une chanson que j’aime écouter, les fenêtres de la voiture ouverte, maintenant qu’il commence à faire beau. D’ailleurs, FouKi est aussi un artiste que j’aime beaucoup : sa chanson Ciel avec Alicia Moffet fait partie de ma playlist et je ne me tanne jamais de l’écouter.
Jennifer
1. Les fondants à l’érable de Bretelles.ca
Ayant déjà eu la chance de goûter aux produits à l’érable de la compagnie, j’étais conquise avant même de croquer dans la première bouchée de ces nouveaux fondants. Et je n’ai pas été déçue, puisque j’ai littéralement passé à travers le sac dès son ouverture (j’ai même eu du mal à en partager avec mon fils et mon conjoint). Ils sont délicieux, sucrés à souhait et leur goût d’érable est très prononcé. Bien que mon coup de cœur reste le beurre d’érable complètement décadent de la même compagnie, cette nouvelle gâterie est un succès sur toute la ligne. Pour découvrir les produits de Bretelles.ca, clique ICI.

2. La nouvelle collection Personnelle Jean Coutu
C’est toujours un bonheur de recevoir les nouveautés de la marque maison de Jean Coutu. Celles du printemps n’en font pas exception ! Les nouvelles palettes de maquillage offrent un beau mélange de couleurs douces et éclatées et la pigmentation des fards est vraiment impressionnante. J’aurai vraiment beaucoup de plaisir à me concocter des looks parfaits pour la saison estivale qui est à nos portes ! Je suis aussi agréablement surprise de la base pour les yeux et les lèvres qui permet vraiment de préparer la peau à accueillir le maquillage et à prolonger sa tenue. Pour magasiner la nouvelle collection, c’est ICI.

3. Le marché d’alimentation Mayrand
Bien que je continue fidèlement à faire mon épicerie chez Maxi toutes les semaines, depuis que j’ai découvert le marché d’alimentation Mayrand, j’y vais environ une fois par mois pour y faire le plein de spéciaux. Ça vaut réellement la peine ! Lors de mon dernier passage, j’ai pu mettre la main sur huit casseaux de fraises à 7,79$ et de belles pièces de filet mignon pour un prix nettement inférieur à ce qu’on paye habituellement. On y retrouve aussi des ingrédients qu’on ne retrouve pas en épicerie : des sirops aromatisés pour faire du café ou de la vaisselle, par exemple. Pour connaître la succursale la plus près de chez toi, c’est ICI.

4. La nouvelle gamme King C. de Gillette
Mon chum a eu la chance de tester la nouvelle gamme de produits King C. Gillette et c’est une véritable révélation ! Le rasoir de sureté à double tranchant au look chic avec un manche haute qualité est chromé pour assurer une plus longue durabilité. Il offre un rasage précis et pratiquement sans risque de blessure. Combiné au gel transparent, conçu spécifiquement pour le rasage et assurant un bon nettoyage de la peau, c’est le duo parfait. Mon ado a également eu l’occasion de tester leur nouveau nettoyant enrichi d’eau de noix de coco, d’huile d’argan et d’avocat. Ce produit offre une sensation de fraîcheur et de propreté et a vraiment fait une différence au niveau de l’acné de mon ado. Pour tout savoir sur cette nouvelle gamme, c’est ICI.

5. Le caramel de Fromagerie Victoria
Je suis définitivement une grande fan de caramel. J’en consomme régulièrement et c’est un péché mignon. J’aime en mettre sur mon popcorn, mes crêpes ou mes rôties le matin et celui de la Fromagerie Victoria vient de trouver une place de choix dans mon garde-manger. Onctueux et riche, il est sans gluten, végétarien, et il n’est pas trop sucré donc parfait pour ceux qui veulent juste ajouter une petite twist sucrée à leurs aliments. C’est définitivement un must ! Et que dire de leur fromage en grain dont la réputation n’est plus à faire ! Pour en apprendre plus sur la Fromagerie Victoria c’est ICI.


