Tu me regardes pleurer.
Tu me regardes avec tes petits yeux.
Tu me regardes pleurer, et mes larmes coulent sur ton petit nez.
Tu me souris, car tu viens de boire du lait et ton bedon est bien rond.
Tu me regardes pleurer et tu me flattes les doigts avec tes petites mains.
Ta douceur me calme et m’apaise.
Je me crée une pression à vouloir être le meilleur pour toi. Je me crée une douleur à vouloir être parfaite pour toi. Je dois accepter l’impuissance et l’acceptation. J’apprends à te connaitre et j’apprends moi-même à devenir mère.
J’ai l’impression que mon corps est crispé et raide, car je me crée un stress. Je dois apprendre à relaxer et à profiter des moments avec toi. Rien ne presse, rien ne m’attend, je dois suivre mon instinct et apprendre à me faire confiance.
Tu m’apprends à devenir une autre personne, celle qui se cache derrière moi. Celle que je voulais devenir, mais je n’avais pas la force de me réaliser, car j’étais trop centrée sur la personne que j’étais sans me demander qui je voulais être. Avec toi, je ne peux pas reculer, mais seulement avancer. Je peux pleurer devant toi, mais aussi devenir plus forte et accepter mon impuissance.
Mes larmes seront toujours sincères et présentes devant toi. Mes émotions seront mises à nu devant toi, aucun mensonge, seulement une franchise qui sera entre toi et moi.
*Crédit photo de couverture Joo.illustratiion*

