Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!
Jennifer
1. La série Portrait-robot sur Club illico
C’est mon coup de cœur télévisuel de l’année jusqu’ici puisque c’est la première fois que mon conjoint et moi embarquons autant depuis la diffusion de Mensonges (l’une de nos séries fétiches). Les intrigues sont bien ficelées, le jeu des acteurs est incroyable, surtout celui de Rémi Girard et de Rachel Gratton et le suspense nous tient en haleine du début à la fin. La petite touche humoristique est particulièrement accrocheuse et c’est toujours quelque chose qu’on aime retrouver dans une série dramatique. Disponible sur Club illico, on espère qu’elle sera éventuellement disponible sur une chaîne régulière afin que le plus de gens possible puissent la découvrir. On attend impatiemment la deuxième saison et on espère que les producteurs de la série, Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault, ne nous feront pas trop languir.

2. La tisane Passion de Tazo
J’adore me faire des infusions de fruits à l’année, mais surtout en plein été. Bien que Trésor des Caraïbes de David’s tea soit ma favorite, j’ai trouvé une alternative beaucoup plus abordable qui me permet maintenant d’en consommer sans modération. Et je dois dire que mon portefeuille apprécie beaucoup lui aussi. La tisane Passion de Tazo qu’on peut acheter à l’épicerie ne coûte que 4$ la boîte et contient plusieurs sachets. Je fais infuser l’un d’eux dans une bouteille d’eau et j’ajoute un peu de limonade au mélange et j’obtiens la boisson parfaite pour me désaltérer pour un prix dérisoire. Le goût est d’ailleurs très semblable aux nombreux « Refresher » qu’on retrouve chez Starbuck’s.

3. Les capsules nettoyantes Filo
J’ai découvert cette entreprise à l’émission Dans l’œil du dragon et je me rappelais que Karine avait déjà aussi essayé leurs produits. Ce sont des capsules que l’on fait fondre dans un vaporisateur afin d’obtenir un nettoyant pour la maison. Que ce soit pour un usage plus général ou plus spécifique comme les miroirs et les vitres, on trouve tout ce qu’il faut pour nous faciliter les tâches ménagères tout en étant respectueux de l’environnement. Bien que j’aurais aimé que l’odeur soit plus prononcée (j’associe souvent odeur forte = plus propre), j’ai adoré leur pouvoir nettoyant. Pour en apprendre plus sur la compagnie et trouver un point de vente, c’est ICI.

4. Les smoothies probiotiques d’Activia
J’ai eu la chance d’essayer les nouveaux smoothies probiotiques d’Activia et je n’ai pas été déçue. Avec 7 g de protéines et 7 g de sucres naturels grâce à l’ajout de dattes, ce mélange débordant de saveurs aide à soutenir la santé digestive avec ses ingrédients irrésistibles comme des super grains, des fruits et légumes et des probiotiques. Les trois saveurs sont vraiment goûteuses et j’ai eu beaucoup de difficulté à nommer ma favorite. Ils sont parfaits pour les matins pressés où je n’ai pas le temps de sortir mon mixeur pour m’en concocter un. Ils feront définitivement partie de ma liste d’épicerie hebdomadaire.

5. La série Bête noire sur série +
Eh oui, moi qui regarde peu de séries télé habituellement, me voilà en train de t’en suggérer une deuxième. Celle-ci est diffusée à Série + les mercredis soirs et est vraiment bouleversante. Je dois quand même te mettre en garde que c’est une série difficile à regarder puisque l’intrigue tourne autour d’une tuerie dans une école secondaire. Étant moi-même la mère d’un ado, j’avoue que certains passages m’ont tiré quelques larmes. Il faut définitivement être dans un certain « mood » pour regarder la série, mais c’est vraiment une belle production qui met en valeur le jeu des acteurs qui est époustouflant.

Karine
- T-shirt I want to break free de la Peach Bum
J’ai l’immense honneur d’être une des ambassadrices de cette petite entreprise québécoise qui offre toujours de magnifiques modèles de chandails. À mon plus grand bonheur, elle a sorti un modèle avec mon idole Freddie Mercury. J’aime beaucoup sa créativité, elle se démarque beaucoup et son énergie est contagieuse. Elle sort de nouvelles collections régulièrement et a plusieurs modèles qui restent. D’ailleurs, j’ai son modèle LEMONADE que j’ai toujours autant de plaisirs à porter l’été! Mais là, avec le modèle I WANT TO BREAK FREE, j’ai complètement explosé de bonheur. Il est parfait, confortable, de qualité et magnifique! J’ai trop hâte de me promener cet été avec ce chandail, mes petits shorts en jeans, mes souliers blancs et mes lunettes de soleil! Si tu veux toi aussi commander un chandail de cette merveilleuse petite entreprise québécoise, j’ai un code promo : KARINE10 qui te donne 10 % de rabais sur ton achat!

2. Ma machine à Espresso
C’est à mon anniversaire de 30 ans que j’ai reçu ce bijou. Un rêve devenu réalité. J’ai une réelle passion pour le café et avec cette machine, je m’amuse beaucoup. Il n’y a pas de meilleure odeur que celle des grains de café fraîchement moulus. Il n’y a pas de meilleur son que celui du café qui coule dans une belle tasse soigneusement choisie. Avec le télétravail, j’en profite plus souvent, surtout depuis que je l’ai déplacée plus près de ma porte-fenêtre. Avec la lumière, je suis plus souvent portée à juste prendre le temps.

3. Les belles tasses
Pour continuer dans la thématique café, j’ai vraiment beaucoup de tasses. Je n’ai jamais aimé en avoir plusieurs pareils. Pour moi, une tasse est unique, elle l’est encore plus quand je l’ai dénichée dans une friperie. D’ailleurs, la tasse sur la photo ici-bas est une trouvaille sentimentale puisque ma mamie en avait des identiques. Lorsque je bois mon café dans cette petite tasse, j’ai une pensée pour elle. Dans mon étagère, je n’ai que des tasses uniques, avec une petite histoire. J’en ai une trentaine et je ne m’empêche pas d’en acheter de nouvelles. Je peux raconter l’histoire de chacune d’entre elles et dire où je l’ai trouvée. Je crois que c’est un peu ça pour tous les types de collections. Les tasses et le café font la paire et j’aime cette petite passion qui m’habite.

4. La série « Derrière les cosmétiques » de Cynthia Dulude
J’aime beaucoup cette Youtubeuse qui m’impressionne chaque fois avec de nouveaux projets. J’ai un gros coup de cœur pour ses séries d’Halloween, mais elle vient de sortir une série, de trois épisodes de style documentaire sur ce qui se cache derrière les cosmétiques. Sous trois thèmes : les ingrédients controversés, naturels vs synthétiques ainsi que marketing et réglementation. C’est hyper intéressant comme vidéos et elle se pose des questions que moi-même je ne m’étais jamais posées. On réalise au fil du visionnement qu’on tient souvent pour acquis que si les entreprises vendent les produits, c’est qu’ils sont corrects. Bref, cette petite série documentaire m’a vraiment appris beaucoup de choses. Je vous suggère de l’a visionnée, c’est très pertinent.
5. Lana Del Ray – White dress
Mon coup de cœur musical du mois va à la fabuleuse Lana Del Ray et sa nouvelle chanson White dress. C’est une artiste que j’aime vraiment beaucoup : sa voix, son univers, sa créativité, chaque chanson me traverse l’âme. Quand j’ai besoin de calmer mon anxiété, je mets mes écouteurs et j’écoute les chansons de Lana Del Ray, c’est apaisant et ça me fait du bien.

