Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit des entreprises, des activités ou des lieux, des artistes, des comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!
Jennifer
- Les décalques pour les ongles d’Elle R Cosmétiques
J’aime avoir de beaux ongles, mais puisque j’ai souvent les mains dans l’eau dans le cadre de mon travail, ils restent rarement jolis après un ou deux jours et même parfois quelques heures. Par contre, avec les décalques d’Elle R Cosmétiques, ça décuple l’envie d’avoir de belles mains et de beaux pieds, surtout pour la saison estivale. Bien que ce soit simple à utiliser, il faut quand même compter plusieurs minutes pour obtenir le résultat désiré. La compagnie offre une grande variété de motifs et c’est un vrai plaisir de laisser aller sa créativité. Pour commander tes décalques, c’est ICI.

- Le refresher kiwi-carambole de Starbucks
J’ai essayé plusieurs boissons froides chez Starbucks et je revenais toujours à mon préféré : le Passion Tango avec limonade. Mais ça, c’était jusqu’à ce que je goûte à la combinaison de kiwis et carambole pour nous offrir une boisson verte appétissante qui rappelle l’été avec son goût très frais et estival. C’est devenu mon préféré dès la première gorgée et je dois faire attention parce que je pourrais facilement me ruiner si je commençais à en boire tous les jours comme je le voudrais. À essayer absolument!

- L’album Perséides de Cœur de Pirate
Grande admiratrice de Cœur de Pirate depuis ses débuts, j’ai tous ses albums et c’est l’artiste que j’ai le plus vu en spectacle. Le piano étant mon instrument préféré, je suis tombée sous le charme de son plus récent album qui comporte 9 mélodies inspirées de villes du Québec qu’elle affectionne particulièrement. Mes deux coups de cœur? Lost River et Frelighsburg que j’écoute en boucle depuis le premier jour.
Pour écouter l’album, clique ici
- La chanson Alma de Emma Beko et Karelle Tremblay
J’ai découvert cette chanson totalement par hasard en écoutant la finale de la série Bête noire diffusée sur Série + ce printemps. La chanson jouait à la fin du dernier épisode et comme j’ai été happée par la mélodie dès les premières notes, j’ai utilisé l’application Shazam pour connaître l’artiste qui l’interprétait. Je suis tombée en amour avec le duo d’Emma Beko et de Karelle Tremblay et depuis, cette chanson m’accompagne presque quotidiennement.
- Ma housse de couette de Simons
Lorsque j’ai voulu changer la décoration de ma chambre, j’ai décidé de partir à la recherche de la housse de couette comme inspiration pour tout le reste. J’ai épluché les sites de Wayfair, Bouclair, H&M Home. Mon préféré, Simons, tout est parti d’une housse de couette que j’ai trouvée sur leur site. Avec ses couleurs chaudes, j’ai su tout de suite que j’avais trouvé celle qui allait donner le ton au style de ma chambre. Je l’aime beaucoup et je trouve qu’elle donne de la personnalité à ma chambre.

Karine
- Ma corde à linge
Je sais, ce n’est pas la première fois que je parle du bonheur que me procure le fait de faire sécher mes vêtements sur la corde à linge. C’est si satisfaisant, en plus d’être pratique et rapide. Le plaisir que ça me procure de tout étendre et puis, quelques heures plus tard tout enlever, plier et ranger. Aucune perte de motivation et surtout, aucune pile de vêtements qui poussent un peu partout dans mon appartement dans l’attente d’être plié et ranger. C’est aussi l’odeur de fraîcheur qui fait du bien. Le petit vent qui tape sur les vêtements et qui enlève le poil de chat qui reste. Qui défroisse en même temps quelques plis. Une corde à linge fera toujours partie de mes critères pour un appartement.

- Les t-shirts dans la section homme
J’aime aller dans la section des hommes pour les t-shirts imprimés. Je trouve souvent qu’il y a plus de choix et les tailles me permettent d’avoir le look over size que j’aime beaucoup. L’été, mon outfit préféré, c’est un immense t-shirt avec des bikers shorts. Que du confort! C’est ce qui est difficile quand tu es une personne grosse, l’accessibilité et surtout la variété de vêtements. C’est triste de voir que nous ne pouvons pas choisir «notre style», comme tout le monde. C’est l’industrie de la mode qui décide comment on a le droit de s’habiller quand on est gros. Alors pour ma part, je commande en ligne et fouine beaucoup du côté des hommes pour trouver des pièces qui me plaisent et qui sont dans mon style vestimentaire. Pis je suis bien heureuse quand je fais de belles trouvailles comme celle-ci!

- Le télétravail
Le déconfinement est à nos portes. Après un an et demi de télétravail, je dois dire que je suis un peu anxieuse à l’idée de retourner au bureau à temps plein. J’ai de nouvelles habitudes de vie, beaucoup plus saines depuis que je travaille à la maison. Ma concentration est plus forte, ma qualité de vie s’est améliorée et je me sens plus productive. Le fait de me lever le matin, de prendre mon temps et de ne pas me soucier du déplacement enlève un stress immense et me donne du temps précieux que je peux utiliser de façon plus bénéfique. M’installer à mon bureau, devant mon ordinateur, mes deux chats près de moi, avec un café et un bol de fruits. Être confortable dans mes vêtements/pyjamas, sans devoir me casser la tête à choisir ce que je dois porter en respectant le «code vestimentaire» du boulot. J’aimerais beaucoup rester en télétravail quelques jours par semaine, un peu comme actuellement où je rentre au bureau quand cela nécessite ma présence physique. Le télétravail, j’y ai pris goût, ça m’a permis d’aimer encore plus mon emploi et ça a un peu changé ma vie.

- Mes chats
Quel drôle de coup de cœur, hein? Je sais. Mais avec la pandémie et encore plus depuis quelques mois avec ma dépression, mes chats sont une source incroyable de positif. Ils ressentent mes émotions et m’offrent du support affectif. Je n’ai pas eu de contact physique depuis mars 2020, je suis 95 % du temps seule chez moi. Mon Batman et mon Robin sont toujours là, pas très loin de moi, à me donner de l’amour, du soutien moral et vraiment beaucoup de beaux moments. C’est fini le temps où on disait aux «vieilles filles» qu’elles finiraient seules avec 100 chats. Les animaux, c’est plus que des êtres vivants de compagnie. C’est du soutien, de l’amour pur et réciproque. Le fait d’avoir ses deux amours à m’occuper m’a fait lever chaque matin, pour eux, et par la bande pour moi. Mes deux chats, c’est le plus gros coup de cœur de ma vie.

- La chanson Afterglow d’Ed Sheeran
Comme toujours, je suis souvent en retard sur les sorties musicales. C’est souvent à la radio ou bien sur Spotify que je découvre une chanson et que je l’ajoute à ma playlist. Je l’écoute sans arrêt, donc c’est assez rare que j’efface des chansons, j’en ajoute plus souvent que j’en efface. Cette chanson me donne des frissons, c’est ma dépendance du moment. J’aime beaucoup les œuvres musicales d’Ed Sheeran et je crois que cette chanson est devenue ma favorite. Longtemps, ça a été Perfect qui m’a fait pleurer comme un bébé la première fois que je l’ai écoutée et vu le clip. Mais Afterglow vient me chercher un peu plus, je sais que c’est une chanson d’amour un peu, mais je l’interprète différemment. Pour moi, cette chanson, c’est moi et la vie. Ma vie. Et ça me fait du bien.

