couverture aout

5 coups de cœur – AOÛT

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit des entreprises, des activités, des lieux, des artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !

Karine

1- Les bouquets de fleurs

Depuis mon anniversaire, j’ai découvert le plaisir de m’acheter des fleurs. Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas fait avant. Quand je vois des bouquets pas trop chers, je m’en achète et me fais un beau petit vase et ça met automatiquement du soleil et de la couleur dans mon appartement. Ça fait juste beaucoup de bien. Depuis trois ans, j’habite seule et j’ai pris l’habitude de tout faire seule maintenant. De ne pas attendre quand j’ai envie de quelque chose. M’offrir des fleurs, à moi, sans occasions spéciales, c’est une nouvelle habitude que j’ai ajoutée à mon p’tit bonheur à moi.

Crédit photo : Karine CB

2- Les salades gourmandes

L’été, j’essaie le moins souvent d’utiliser mon four, il fait vraiment chaud dans mon petit appartement de Montréal. J’ai un air climatisé, mais qui n’enrobe pas toutes les pièces. Donc, je cuisine uniquement des plats qui se mangent froids, sans cuisson. Principalement des salades, n’étant pas une grande fande laitue, je mélange des légumes, différents types de fromages et de croûtons. Puis, j’ajoute des crevettes ou bien du tempeh et du tofu. Ma vinaigrette favorite est simplement un peu d’huile d’olive et du vinaigre balsamique. C’est toujours très goûteux, frais et délicieux. J’essaie plusieurs combinaisons et je mélange souvent ce que j’ai sous la main.

Crédit photo : Karine CB

3- Les mots cachés 

Ça fait drôle à dire, mais avec mon stress et mon anxiété, je me cherche toujours des activités pour me détendre et vider mon esprit. En plus des casse-têtes, je fais beaucoup de mots cachés. Cela me permet de réfléchir uniquement à ce que je fais, je dois me concentrer sur les lettres et les mots. Après ma journée de travail, j’ouvre mon livre et je fais une page de mots croisés, cela me permet de décrocher du travail et de passer en mode #metime. 

Crédit photo : Karine CB

4- Le Fiol Prosecco

J’ai eu la chance, quelquefois, de recevoir des bouteilles de Fiol Prosecco par la belle entreprise Charton Hobbs Québec. C’est le type de breuvages que j’aime boire quand je me commande des sushis ou bien juste quand j’ai envie de boire un verre. Il est bon simplement comme ça ou bien en cocktail de toute sorte. Je suis une fan de bulle, mais j’ai un gros faible pour le Fiol. Dernièrement, on a participé à une campagne pour le promouvoir et il n’y a rien qui me fait plus plaisir qu’une bonne bouteille à déguster. Pas besoin d’événements spéciaux ou de la compagnie pour apprécier cette bonne bouteille. 

Crédit photo : Isaac Bourgouin

5- La chanson Moments de May Wells

Comme chaque mois, j’aime vous partager des découvertes musicales que je fais. May Wells est une artiste que j’ai découverte il y a plusieurs années, j’aime beaucoup son répertoire. Mais surtout ce qu’elle dégage. La chanson Momentsest un immense coup de cœur. Elle m’enveloppe et me fait du bien. Je l’écoute en travaillant, je l’ai d’ailleurs dupliquée dans ma playlistSpotify pour l’entendre plus souvent. 

Jennifer

1- Les Bubble teade Bobba

Première entreprise à offrir des Bubble teaen bouteille qui sont disponibles dans les épiceries et les dépanneurs, Bobba se décline en trois saveurs rafraîchissantes : melon d’eau, pêche et fraise. Avec ses petites perles au fond de la bouteille, c’est à s’y méprendre comme ceux que l’on retrouve un peu partout en kiosques. Contenant seulement 80-90 calories et 12 grammes de sucre par bouteille, c’est LA boisson parfaite pour les chaudes journées.

top 5 août
Crédit photo : Jennifer Martin

2- Les céréales Mini-Wheats aux bleuets

Je ne suis pas une grande fande céréales, mais j’aime bien en manger à l’occasion. Récemment, mon chum a acheté des Mini-Wheats et j’ai eu un cravingpendant 2 semaines. J’ai donc décidé d’acheter la nouvelle saveur puisque j’adore les bleuets et je suis littéralement capable de passer à travers une boîte en quelques jours. Bien que la plupart dégustent leurs céréales le matin, j’avoue que je me fais surtout un bol lorsque j’ai un petit creux en fin de soirée.

top 5 août
Crédit photo : Jennifer Martin

3- Mon coin lecture sur ma terrasse

Alors que je passais déjà plusieurs heures dans ma balançoire, j’ai maintenant un nouveau coin lecture sur ma terrasse. Je m’étais lancé le défi d’aménager cet espace pour moins de 75 $ et j’ai relevé haut la main le défi grâce, tout d’abord, à mon amie Charline qui m’a fait don de deux chaises Adirondack qui avaient besoin d’un peu d’amour. Mon chum les a solidifiées avec quelques vis, nous les avons repeintes et j’ai complété l’espace avec quelques objets que j’avais déjà et d’autres que j’ai dénichés au Village des Valeurs. Je suis vraiment fière de cet espace qui habille parfaitement ce coin un peu perdu de ma terrasse.

top 5 août
Crédit photo : Jennifer Martin

4- Les rabais

Depuis quelques semaines, je me suis lancé le défi de partager les bonnes aubaines que je trouve avec mes abonnés sur Instagram. Que ce soit de la nourriture, des vêtements, des articles ménagers, je mets le tout dans mes stories chaque dimanche. Personnellement, c’est le genre de chose que j’aime voir et surtout apprendre sur les réseaux sociaux, et partager mes petits trucs me permet de créer de beaux liens avec mes abonnés. 

top 5 août
Crédit photo : Jennifer Martin

5- Mon tapis extérieur

C’est en regardant les stories d’une abonnée sur Instagram que j’ai découvert ce tapis en solde chez Rona. Affiché à 199 $, j’ai pu l’acheter en rabais à 99 $ en plus d’obtenir un escompte supplémentaire de 10 $ en m’abonnant à l’infolettre. Il est très grand et conçu spécialement pour l’extérieur et j’aime beaucoup le fait qu’il est neutre et qu’il pourra s’agencer à mon décor pendant de nombreuses années. 

top 5 août
Crédit photo : Jennifer Martin
Fondatrices_signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *