maquillagehalloween

Maquillages d’Halloween, juste pour le fun!

L’année passée, à la fin du mois de septembre, j’ai comme eu un flash. Je suis allée chercher mon bac de costumes et accessoires d’Halloween chez mes parents et je me suis fait une liste. J’avais envie de m’amuser, laisser aller ma créativité et : FAIRE DES MAQUILLAGES D’HALLOWEEN. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose, je suis loin d’être une pro du maquillage, mais j’avais envie d’essayer. On était encore en confinement et je trouvais un peu le temps long. C’est donc 6 personnages que j’ai créé à partir de pas grand-chose. Mais vraiment pas grand-chose ! J’ai d’ailleurs utilisé des produits dans mon visage et sur mon corps que je ne recommande pas vraiment haha. De la peinture acrylique mélangée avec de l’eau : je sais ! Mais j’étais contente des résultats.

J’ai toujours adoré le moment où je devais choisir mon costume pour une sortie ou un party. J’ai souvent fait moi-même mes costumes. On dirait que c’était quelque chose qui me manquait et l’idée de faire une série de personnages m’a vraiment fait un bien fou.

Je suis partie de quelques inspirations Pinterest et j’ai tout fait moi-même. J’ai acheté une paire de lentilles blanches que j’ai vraiment rentabilisé. Je t’explique un peu ce que j’ai utilisé et fabriqué pour chaque personnage.

Sorcière

Je suis partie de la sorcière du film Suicide Squad. J’aimais le fait qu’elle ait des tatouages au visage et son pendentif sur sa tête. J’ai découpé un morceau de carton que j’ai peinturé en doré et j’y ai ajouté une épinglette que j’avais dans mon coffre à bijoux. J’ai collé celui-ci sur ma perruque avec de la colle chaude. Pour la perruque, je l’ai acheté pour 4$ au Dollarama ! À la base, elle était grise et blanche, j’ai teint une partie en noir avec de la teinture aérosol qu’on retrouve en magasin. On ne voit pas beaucoup, mais j’ai un voile noir qui tombe sur mes épaules, trouvé à 0.99$ chez Renaissance. Pour le maquillage : crayon noire partout tout simplement. J’ai ensuite mis de la peinture dans mon cou, sur mes mains et mes bras. Je pense que c’est ma position sur la photo qui crée un beau résultat.

Crédit photo : Karine CB

Clown IT

J’avais vraiment envie d’essayer ce maquillage, j’aime le personnage de IT, il est vraiment réussi. Malheureusement, la crème blanche pour le visage n’a pas du tout fonctionné, je ne réussissais pas à avoir un résultat opaque et égal. Mais j’ai décidé de continuer quand même, juste pour m’amuser. Un crayon rouge, du faux sang et ce n’était pas si mal ! La photo est plus belle que le maquillage haha.

Crédit photo : Karine CB

La poupée ensanglantée

J’ai vu un maquillage semblable sur Pinterest et j’avais envie de créer un personnage de poupée qui fait peur. J’aime le résultat puisqu’on a l’impression que ma peau est en train de tomber. J’ai acheté du faux sang et du latex pour la texture, et j’ai utilisé du papier toilette et du crayon noir pour les sections ensanglantées. Le costume était complet avec ma perruque à 4$ du Dollarama, un petit chapeau fixé à une passe et des gants noirs que j’avais déjà. J’ai aussi acheté un tutu pour enfants au Dollarama que j’ai mis dans mon cou !

Crédit photo : Karine CB

Beetlejuice

Ça fait plusieurs années que je veux me déguiser en Beetlejuice mais je ne trouve jamais de vêtements pour le faire. J’ai fini par réussir mon coup cette fois. Au Village des valeurs, j’ai acheté une chemise blanche et avec de la peinture noire, j’ai fait les lignes. Ça m’a pris un bon 2 heures, mais le résultat était parfait. J’ai récupéré la perruque de ma poupée et avec un spray vert pour les cheveux et de la peinture verte, j’ai coloré celle-ci en conservant du gris. J’ai acheté de la mousse pour plante que j’ai collée sur moi un peu partout. Encore une fois, je suis tombée sur une crème maquillage mauve pas super coopérative, mais j’ai fait de mon mieux.

Crédit photo : Karine CB

Dame nature

Beaucoup m’ont dit que c’était leur personnage préféré. J’avoue que je l’aime aussi. C’est celui qui m’a pris le plus de temps à faire. J’ai acheté des fausses plantes au Dollarama, utilisé une vieille camisole sur laquelle j’ai cousu des feuilles partout. J’avais déjà une couronne de fleurs et des faux cils vert. J’ai fait mon maquillage avec des produits que j’avais déjà. Cette perruque vient aussi du Dollarama. J’ai finalement mis de la peinture noire sur mon cou et du vert sur mes mains et mes bras.

Crédit photo : Karine CB

Méduse

Ce personnage m’a donné du fil à retordre. J’avais l’intention de faire la tête de serpent avec de l’argile du Dollarama et des cure-pipes fixés sur une passe pour les cheveux. Ça n’a pas fonctionné puisque l’argile, une fois sèche, était beaucoup trop lourde. Je ne voulais pas abandonner mon idée alors j’ai peint mes cure-pipes dorés et je les ai fixés avec de la colle chaude directement sur la perruque en les moulant comme des serpents. J’ai mis ma perruque noire et grise, et j’ai fait un super maquillage doré. Pour mes lèvres, mon cou et mes mains, j’ai utilisé de la peinture de couleur or. J’avais ce collier dans ma boîte à bijoux, c’était l’élément manquant. J’aime beaucoup le résultat.

Crédit photo : Karine CB

J’ai tellement aimé faire ça que je recommence cette année, j’ai déjà ma petite liste et j’ai commencé à acheter ce qui me manquait, mais toujours dans l’optique de recycler et fabriquer moi-même des choses pour que ça coûte le moins cher possible. Parce que oui, c’est possible de s’amuser à faire des maquillages d’Halloween, sans formation, à peu de frais et pour le plaisir !

Je publierai mes maquillages sur le compte Instagram de @folieurbaine et sur mon compte personnel @karinec.b

karine signature
Sofia benza signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *