top 5 octobre

5 coups de cœur – octobre

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

  1. Le Fiol prosecco rosé

J’adore le prosecco et j’adore le vin rosé, alors quand j’ai vu qu’il y avait un fiol prosecco rosé qui allait sortir, j’ai capoté. La merveilleuse Caroline de chez Charton Hobbs Québec m’a envoyé une bouteille pour que je puisse découvrir cette nouveauté et WOW, ma nouvelle addiction.

top 5 octobre
Crédit photo : Jennifer Martin

2. Le pumpkin spice latté maison

J’aime me faire de bons cafés à la maison, les creamers qu’on retrouve en épicerie me permettent de m’amuser. J’étais vraiment contente quand je suis tombée sur la saveur citrouille épicée. Ce genre de produit nous permet d’aromatiser nos cafés et nous amuser avec les différentes saveurs. J’adore l’automne et surtout les saveurs épicées dans les cafés et j’en abuse littéralement en ce moment. Le soir, je ne bois pas de café, donc je me fais soit un thé, soit un chocolat chaud, et les creamers sont tout aussi parfaits pour donner un punch de citrouille.

top 5 octobre
Crédit photo : Karine CB

3. Faire des maquillages d’Halloween

J’aime vraiment Halloween, mais avec les années, mon amour a un peu changé. Avant, j’avais beaucoup de soirées, mais depuis 2 ans, non. Et ça ne me manque pas. L’Halloween me permet de laisser aller ma créativité et me permet de faire quelque chose que j’aime. Je m’invente des personnages et je fais des photos et des vidéos. C’est une nouvelle tradition que j’ai ajoutée à mon mois d’octobre, et je pense continuer encore plusieurs années.

top 5 octobre
Crédit photo : Karine CB

4. Ma nouvelle couleur de cheveux

Je capote. Ça fait plusieurs mois que je veux faire le move pour colorer mes cheveux. Ça fait plus de 12 ans que j’étais majoritairement rousse. Mais là, j’ai fait le saut vers le brun, un peu plus foncé que ma couleur naturelle, et j’aime ça. J’avais peur que ça change beaucoup mon teint, mais finalement j’aime beaucoup. C’est peut-être bizarre à dire, mais j’ai l’impression de réellement recommencer à zéro, et ça me fait vraiment du bien.

top 5 octobre
Crédit photo : Jennifer Martin

5. Le cover acoustique de la chanson Waterfalls de Kaiak

J’aime beaucoup la musique acoustique, smooth. J’ai d’ailleurs une playlist Spotify que je mets lorsque j’ai envie de me calmer ou me reposer. En cherchant de nouvelles chansons, je suis tombée sur celle-ci, par hasard, un cover d’une chanson que j’ai tellement écoutée quand j’étais jeune. J’aime la version que Kaiak a faite et j’avais envie de vous la partager.

  1. Les noix La Fumisterie

J’ai eu récemment la chance de découvrir les noix de La Fumisterie: j’ai vraiment adoré leur goût fumé et j’ai eu un gros coup de cœur pour celles qui sont épicées. Celles-ci sont faites avec du piment fort local, et on les retrouve dans différents points de vente à travers le Québec. Pour savoir où te les procurer, clique ICI.

top 5 octobre
Crédit photo : Jennifer Martin

2. Le gloss mat de Revlon

C’est dans un live organisé par Pharmaprix entre Karine St-Michel (Occupation double Bali) et l’artiste maquilleur Tommy (@tommyfavbeauty) que j’ai découvert les gloss mat de Revlon. J’adorais celui que portait Karine et, en l’écoutant vanter ses mérites, j’ai eu envie de l’essayer. Bien que je n’aime pas particulièrement les rouges à lèvres mats habituellement, j’ai adoré celui-ci puisqu’il n’assèche pas les lèvres et agit vraiment comme un gloss. J’ai acheté la nuance rose cendrée (la même que Karine), mais je vais clairement en acheter d’autres dans le futur.

top 5 octobre
Crédit photo : Jennifer Martin

3. La série Chaos

Malgré que les critiques n’aient pas été si bonnes après le premier épisode, je dois avouer que, pour ma part, c’est ma série coup de cœur de la rentrée. Je n’aime pas le jeu d’acteur du chanteur Simon Morin (Star Académie et La Voix), mais j’adore l’histoire, les personnages et surtout les intrigues. J’ai hâte de découvrir la suite, si j’avais pu la regarder en rafale, c’est clair que j’aurais déjà vu tous les épisodes. Mais bon, c’est quand même le fun d’avoir un rendez-vous hebdomadaire télévisuel qu’on ne veut pas manquer.

top 5 octobre
Photo via https://www.qub.ca/tvaplus/tva/chaos

4. Les collations de riz gourmands de Riceworks

J’ai récemment acheté ça à l’épicerie dans la section des craquelins parce que j’aime beaucoup en essayer de toutes sortes. Croisement entre les chips et les craquelins, c’est vraiment bon, et je peux facilement passer à travers un sac rapidement. Je me fais souvent des dîners légers maintenant que je suis en télétravail et souvent je m’en prends une poignée pour accompagner une salade ou simplement des crudités.

top 5 octobre
Crédit photo : Jennifer Martin

5. Brendan Mikan

C’est ma découverte Instagram de l’année! Ce gars commente tous les épisodes d’Occupation Double et de la nouvelle émission L’île de l’amour et il est HILARANT! Il dit vraiment ce que tout le monde pense tout bas, mais avec un ton oscillant entre l’humour et la vacherie. C’est comme Gossip girl version téléréalité québécoise. C’est maintenant mon petit plaisir de la journée de m’installer pour l’écouter et ça me divertit énormément.

top 5 octobre
Photo via : https://www.instagram.com/brendanmikan/?hl=en
fondatrices
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *