de beaux ongles avec looky

De beaux ongles faits à la maison grâce à Looky

Depuis cet été, j’ai l’immense chance de tester des produits pour les ongles. De toutes sortes. Looky offre une multitude d’accessoires et de produits pour des manucures dignes d’un salon, mais à la maison. C’est quelque chose qui faisait partie de ma routine il y a quelques années. Je faisais mes ongles chaque dimanche. J’ai perdu cette habitude avec le temps, le temps qui a fini par manquer.

Lorsque Looky nous a envoyé un colis avec des prothèses, des poudres de trempage et tous les produits nécessaires pour faire nos ongles, j’ai eu les jambes molles. Ça m’a ramenée 6 ans en arrière et je voulais tout essayer, maintenant. Tout de suite.

Pour les prothèses en gel, il y a 5 modèles :

  • Carré moyen
  • Stiletto moyen
  • Ballerine long
  • Ballerine court
  • Amande moyen

Dans notre colis, nous avions « carré moyen » et « amande moyen », c’est ce dernier que j’ai utilisé. J’ai toujours aimé avoir les ongles en amande, plus arrondis que pointus. J’ai la chance d’avoir de beaux ongles naturels, qui poussent bien et que je peux limer de la forme souhaitée. Mais les prothèses sont une belle alternative quand mes ongles sont plus courts.

Avant de me lancer dans l’expérimentation, j’ai dû me rendre en pharmacie pour m’acheter 3 items très importants : un coupe-prothèse, une lime à ongles électrique à plusieurs modes et de l’acétone pour enlever les ongles.

Je me suis donc installée sur ma table, avec ma lampe UV, mes 10 prothèses que j’ai sélectionnées selon la taille de mes ongles, ma lime à ongles électrique et les produits suivants :

  • Looky apprêt n° 1 qui élimine les huiles sur les ongles pour une meilleure tenue
  • Base protectrice n° 2 pour la poudre de trempage
  • Catalyseur n° 3 pour la poudre de trempage
  • Vernis de finition n° 4 pour la poudre de trempage
  • La poudre de trempage glow in the dark hot pink n° 566 et flame n° 567.
  • Colle à prothèses en gel

Oui, je le confirme, ça fait beaucoup d’étapes ! Mais tout est vraiment très clair, il suffit de suivre les indications derrière les produits et tout se passe bien.

Je me suis amusée à tester la poudre de trempage, malheureusement, mes techniques de l’image n’étaient vraiment pas à la hauteur. Ce qui arrive avec la poudre, c’est que ça crée une couche assez épaisse, on doit limer pour rendre le tout assez lisse pour procéder aux étapes suivantes. C’est ce qui a été assez difficile pour moi. Il faudra que je m’exerce un peu et que je m’équipe d’outils plus performants.

J’ai donc opté pour le vernis gel sur les prothèses et, là !, je vous confirme haut et fort que j’ai ADORÉ ! J’avais l’impression de sortir tout droit d’un salon d’esthétique. Oui, ça peut paraître long de coller, de limer et d’appliquer le vernis, mais c’est beaucoup moins d’étapes que la poudre de trempage. Mais là encore, chacun trouve chaussure à son pied. Pour ma part, les prothèses ou simplement mes ongles naturels, avec de belles couleurs de vernis au gel, c’est un gros coup de cœur. Ça m’oblige à prendre du temps pour moi et à avoir de beaux ongles. C’est vraiment une belle découverte.

Looky : toujours des palettes de couleurs au fil des saisons et des événements

À la suite de cette belle expérience, j’ai reçu d’autres couleurs de vernis gel. J’aime la variété que Looky offre dans sa boutique, mais surtout son implication dans des causes telles que La fondation des Gouverneurs où il a sorti la gamme Chocolat. Pour chaque produit vendu, 1 $ est remis à la cause : clique ici Des couleurs que j’ai vraiment aimé porter pour l’automne. Il a toujours de nouvelles collections et j’aime le fait qu’il s’adapte aux saisons, aux événements et à des causes.

karine signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *