Pimper ton café durant les vacances!

Pimper ton café durant les vacances!

Pour moi, les vacances, c’est aussi prendre le temps de faire les choses. Surtout, faire des choses que je n’ai pas l’habitude de faire dans ma routine. Durant le congé des fêtes, j’aime me lever tout doucement, me préparer un bon déjeuner et surtout UN CAFÉ. Habituellement, la semaine, je bois mon traditionnel café filtre, avec un peu de lait et un peu de sucre. Je l’aime bien comme ça. Le week-end, je me gâte avec un bon espresso ou un latté.

J’aime m’amuser et me créer des recettes gourmandes avec mon café. Me créer de petits plaisirs pour un matin magique, doux et merveilleux. Je te présente quelques recettes que j’aime beaucoup faire.

Du chocolat s’il vous plaît

Pimper ton café durant les vacances!

Un peu comme un moka, mais bien meilleure, puisque c’est fait maison. Dans un petit bol, je mets une cuillère à soupe de chocolat chaud et une cuillère à soupe d’eau bouillante et je fouette le tout pour faire une mousse comme un dalgona. Je fais ensuite mousser du lait. Dans une grande tasse, je fais couler mon espresso et j’ajoute une demi-cuillère à thé de sirop de moka. Je verse mon lait moussé, mais je garde un peu de mousse. Je brasse légèrement. J’ajoute ensuite le reste de ma mousse avec mon chocolat chaud dalgona et verse sur le dessus. Quand je me sens wild, j’ajoute du cacao sur le dessus ou bien je mets du chocolat liquide dans ma tasse, avant de monter ma boisson.

Lait de poule

Pimper ton café durant les vacances!

Un peu plus simple, mais toujours aussi bon. Durant mes vacances, c’est un de mes cafés préférés. Je fais chauffer du lait de poule que je mets dans une grande tasse et fais ensuite couler de l’espresso dedans. J’ajoute une demi-cuillère à thé de sirop de vanille. Je fais mousser du lait ou bien du lait de poule et je le verse sur le dessus. Très simple, mais si délicieux.

Café style London Fog

Pimper ton café durant les vacances!

Un peu comme un London Fog, mais version « café filtre » au lieu du thé Earl Grey. Je sais, ça semble étrange, mais je te jure que c’est bon. Dans une grande tasse, je fais couler mon café filtre, je fais chauffer mon lait et j’ajoute une cuillère à thé de sirop à la vanille. Avec ou sans mousse sur le dessus, c’est miam !

Oh oui caramel

Pimper ton café durant les vacances!

Un de mes préférés. Dans une grande tasse, je fais couler du caramel un peu partout dans la tasse, au fond et sur les côtés. Je fais ensuite couler mon espresso. Je fais chauffer et mousser du lait que je verse dans ma tasse. Finalement, je fais couler encore un peu de caramel sur le dessus. C’est tellement bon !

Je pense que pour se faire un bon café gourmand, c’est avant tout de s’amuser avec des ingrédients qu’on aime et de créer quelque chose de délicieux.

Crédit photos : Karine CB

karine signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *