5 coups de coeur de janvier

5 coups de cœur — JANVIER

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !

1— Au lac d’Amour de Sarah-Maude Beauchesne

Ce roman de Sarah-Maude est si finement écrit que je ressens des émotions juste en me remémorant ma lecture. J’ai beau avoir 39 ans, c’est venu brasser quelque chose en dedans et me faire réaliser que, 20 ans plus tard, les questionnements de l’adolescence sont toujours aussi profonds et laissent des traces. J’encourage toutes les filles et les garçons à lire ce roman. C’est doux comme les papillons qu’on accueille dans notre ventre pour la première fois, c’est sensuel sans être trop suggestif et c’est surtout bon pour l’âme de lire un roman qui fait du bien et qui réconforte autant que celui-ci. Courez jusqu’à la librairie ! Promis, vous ne le regretterez pas.

top 5 jan 22
Crédit photo : Jennifer Martin

2— Les sentiers au bout de la rue Rodrigue à Terrebonne

J’habite à Terrebonne depuis plus de 10 ans, mais ça fait seulement deux ans que j’habite mon nouveau quartier. En explorant les alentours, je suis tombée sur des sentiers situés au bout de ma rue (située aux angles des rues Ouellette et Rodrigue dans la ville de Terrebonne). Ces sentiers mènent littéralement à une grande forêt où l’on a l’impression d’être dans un autre monde. On n’y entend aucun bruit, plusieurs sentiers se croisent afin qu’on ait différentes options pour s’y promener et je peux faire plusieurs kilomètres sans jamais croiser personne. L’hiver est ma saison préférée pour m’y promener puisque les sapins sont enneigés et que c’est absolument magnifique. L’été, il y a trop de moustiques et le printemps, c’est trop mouillé à cause de la bouette. Mais en hiver, j’y vais plusieurs fois par semaine, soit pour y faire de la raquette, soit pour y prendre des photos ou simplement marcher et me changer les idées.

top 5 jan 22
Crédit photo : Jennifer Martin

3— Faire de la raquette

Mon père m’a offert des raquettes et ça m’a fait si plaisir puisque ça fait un bout que j’ai envie d’en faire et c’est vraiment une découverte pour moi ! J’adore la sensation de la neige sous mes pieds et je trouve que c’est un sport qui me permet de bouger tout en ne ressentant pas de douleur à la cheville. Avec la belle poudreuse tombée récemment, j’ai hâte que les températures soient moins glaciales pour que je puisse à nouveau aller en profiter.

top 5 jan 22
Crédit photo : Isaak Bourgouin

4— La saison 2 de la série Emily in Paris 

La série Netflix Emily in Paris est un petit bonbon ! Série crée par Darren Star à qui on doit Beverly Hills 90210 et Sex and the City, ce fut mon petit plaisir du temps des Fêtes de retomber dans le triangle amoureux entre Emily, Camille et Gabriel. Je suis toujours autant en amour avec les looks, l’esthétisme de la série, son côté sans prétention et les magnifiques images de Paris. Je suis d’ailleurs aux anges depuis que Netflix a annoncé une 3e et 4e saison.

5— L’émission Coups de food 

J’avais déjà regardé un épisode ou deux de l’émission culinaire Coups de food, animée par Sébastien Benoit, mais je l’avais trouvée sans plus. Pendant les Fêtes, la chaîne Zeste était débrouillée et j’ai pu regarder tous les épisodes de la dernière saison. Je ne sais pas si c’est parce que ça me manque d’aller au resto, mais j’ai éprouvé bien du plaisir à suivre les artistes qui nous présentent leurs bonnes adresses un peu partout à Montréal et en banlieue.

top 5 jan 22
Photo prise sur le compte Instagram de Zeste

1— Moi aussi de Sophie Rondeau

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé. Je dois cependant être honnête, je trouve que le titre n’a pas bien été choisi. Je trouve qu’utiliser « moi aussi » est immense comme responsabilité. Mais ceci est mon opinion personnelle, ça n’enlève rien à l’histoire que j’ai appréciée. C’est très bien écrit, on y ressent toutes les émotions du personnage principal, Romane, une adolescente qui vit des changements dans sa vie. Elle subit une agression sexuelle et on l’accompagne à travers les pages, dans les étapes qu’elle doit vivre après ce drame. C’est touchant, j’ai aimé, mais j’aurais apprécié davantage de contenu. Inclure dans le livre des ressources d’aide, par exemple. Mais c’est un roman jeunesse qui vaut la peine d’être lu, surtout pour parler de la notion de consentement auprès de nos jeunes.

5 coups de coeur de janvier
Crédit photo : Jennifer Martin

2— La série Nous sur Club Illico

C’est une série québécoise qui est sortie à l’automne 2021 sur Club Illico. J’ai dévoré les 6 premiers épisodes. La suite est sortie le 20 janvier et j’étais impatiente de les écouter puisque la fin m’avait laissée avec plein de questions dans la tête. C’est une bonne série, avec de jeunes acteurs talentueux. Ça parle de 5 jeunes adultes de 24 ans qui travaillent ou vivent dans le même immeuble de lofts commerciaux et lofts d’habitations. Il y a un milieu de vie dans la bâtisse qui s’appelle NOUS. Suite à une panne d’ascenseur, ils découvrent qu’ils sont tous nés la même journée, la même année, dans le même hôpital. Ils deviennent alors de grands amis et on les accompagne dans plusieurs tournants de leurs vies. C’est vraiment une série rafraichissante que j’ai beaucoup aimée ! La fin me donne l’impression qu’il y aura une suite et je l’espère de tout cœur !

5 coups de coeur janvier
Photo prise sur la page officielle de la série sur le site du club illico

3— Mon gros chandail en polard de chez Ardène 

Je suis une personne qui a toujours chaud, c’est vraiment quelque chose dont je dois me préoccuper lorsque je m’habille, peu importe la saison. Mais j’aime encore plus être confortable. Lors du Boxing Day, j’ai passé une commande chez Ardène, dans la section Taille Plus. Cette grosse doudoune m’appelait très fort, alors je l’ai commandée. Elle était en solde à 14,95$. Dès que je l’ai reçue, j’ai eu un coup de cœur ! Si doux, si confortable. J’ai d’ailleurs passé le reste de mes vacances dans ce chandail. Il est chaud, mais juste parfait pour les journées télé !

5 coups de coeur de janvier
Crédit photo : Karine CB

4— Un réchauffe-tasse 

Ça faisait longtemps que je pensais à m’acheter un réchauffe-tasse pour le bureau. Je bois trop souvent mon café froid et le micro-ondes, c’est non pour moi. J’avais commencé à regarder les modèles, mais j’attendais un peu, puisque je suis principalement en télétravail en ce moment. Finalement, c’est ma maman qui me l’a acheté et WOW ! C’est un accessoire indispensable à avoir ! Je l’ai utilisé à la maison et c’est génial. Le café reste chaud, sans être plus chaud. Le réchauffe-tasse conserve la chaleur du café pour l’empêcher de se refroidir. Idéal pour la fille que je suis, qui oublie souvent qu’elle a un café qui l’attend quand elle est trop concentrée sur un dossier !

5 coups de coeur de janvier
Photo prise sur Amazon

5— La chanson Cold Heart 

Gros coup de cœur musical de l’automne. Cette reprise/remix de la chanson d’Elton John, elle me donne le sourire, par son rythme. Je l’ai mis sur repeat très souvent dans la voiture, juste pour ne penser à rien, l’espace d’un instant. Ce n’est pas la première fois qu’une vieille chanson d’un grand artiste est remixée au goût du jour, il y a eu Higher Love de Whitney Houston que j’ai tout autant adoré. Je le dis souvent, mais les chansons des années 1970, 1980 et 1990 resteront mes préférées à tout jamais !

signature Karine
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *