kitz

Kitz, un drame dans les Alpes

Chalet, Alpes, party, médias sociaux et scandales. Lisi, une jeune femme qui habite au village de Kitzbühel en Autriche, veut venger la mort accidentelle de son frère. Celui-ci est décédé en perdant le contrôle de son véhicule alors qu’il allait rejoindre sa flamme Vanessa, une mannequin munichoise très populaire sur les médias sociaux. Lisi a toujours eu un doute sur l’honnêteté de Vanessa et croit plutôt que celle-ci le manipulait pour son simple plaisir. Voici la trame de fond de l’émission Kitz disponible sur Netflix.


J’ai commencé l’émission en me demandant si j’allais réellement l’aimer; l’histoire sur les relations entre jeunes ne m’interpellait pas vraiment. Je comptais plutôt admirer les scènes de ski dans les belles montagnes autrichiennes. Au contraire! J’ai accroché à cette intrigue dramatique dès le premier épisode. Je me suis surprise à tomber sous le charme de Lisi, perspicace et brillante, et de la vedette Vanessa.

Lisi entre dans le monde élitiste de Vanessa afin de mieux comprendre ce qui s’est passé avec son frère. Elle arrive même à devenir une amie très proche de l’influenceuse qui se confie assez rapidement à Lisi.

Je n’ai pas vraiment compris comment la jeune mannequin pouvait faire confiance en si peu de temps à une étrangère. Oui, Lisi a plus d’un tour dans sa poche, mais je trouve que leur « amitié » s’est développée très (ou même trop?) vite. Bref, Vanessa tombe dans le panneau, au grand bonheur de Lisi. Même que je me demandais par moment qui était la gentille et qui était la méchante.

Comble de malheur pour l’amatrice de sport d’hiver en moi; il n’y a qu’une seule scène de ski. L’intrigue se passe davantage dans le chalet luxueux de la famille de Vanessa et dans l’hôtel de son ami.

Malgré tout, j’ai écouté les six épisodes de 40 à 45 minutes en quelques jours seulement. J’étais curieuse de savoir si Lisi allait pouvoir en découvrir plus sur le décès de son frère. L’épisode final de Kitz nous tient en haleine jusqu’à la fin, digne d’une bonne intrigue policière.

Josée Provost signature
Catherine Duguay signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *