5 coups de coeur mars

5 coups de cœur de mars

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

Jennifer

1- Les nouvelles palettes d’ombres à paupières de la marque Personnelle

Les palettes d’ombres à paupières de la marque Personnelle, disponibles chez Jean Coutu, figurent parmi mes préférées depuis longtemps. Leurs teintes sont variées et la tenue de celles-ci est excellente. Ce printemps sera glamour, puisque la marque offre trois palettes différentes. Vif, neutre et mat sont les trois déclinaisons présentées et elles permettent de créer plein de looks différents. J’ai un coup de cœur pour les teintes neutres puisque je préfère les maquillages plus discrets, mais la belle panoplie de couleurs est des plus intéressantes.

top 5 mars jen
Crédit photo : Jennifer Martin

2- Le groupe Facebook La série Beverly Hills 90210

Je suis sans doute la plus grande fan de la série Beverly Hills 90210 et j’ai encore dans mes boîtes des cassettes VHS de plusieurs épisodes que je regarde encore régulièrement. Grâce à une abonnée Instagram, j’ai récemment découvert un groupe Facebook (La série Berverly Hills 90210) dont d’autres adeptes comme moi font partie. On peut non seulement y échanger avec de nombreux fans, mais aussi y trouver plusieurs épisodes en français (qui sont très difficiles à trouver sur les sites de streaming). Ce groupe est fabuleux et je suis trop contente de pouvoir visionner des épisodes au gré de mes envies.

top 5 mars jen
Photo prise ICI

3- Le restaurant Grizzly’s de Terrebonne

Depuis la réouverture des restaurants, j’ai pu retrouver quelques amies le temps de partager un repas. J’ai particulièrement aimé l’ambiance et le menu du Grizzly’s, situé à Terrebonne. J’ai pu y déguster une très bonne salade César et surtout, y manger le meilleur tataki de thon de ma vie. Celui-ci était accompagné d’une sauce Wafu et j’ai failli licher mon assiette tellement c’était savoureux ! Je vais certainement y retourner dans un avenir proche.

top 5 mars jen
Photo prise sur la page Facebook du Grizzlys

4— Les produits Ecrinal

C’est ma mère qui m’a parlé des produits Ecrinal. Elle sait à quel point mes ongles sont toujours mous et cassants et après avoir testé ces produits pendant quelques semaines, elle m’a vivement recommandé le vernis durcisseur liquide vitaminé. J’ai donc décidé de me le procurer après lui en avoir piqué un petit peu lors de mon dernier passage chez mes parents. Dès la première application, je trouvais déjà que mes ongles étaient plus solides. J’ai donc décidé de faire une cure d’un mois pour voir si cela allait aider. Je vous en reparlerai éventuellement pour vous donner mes impressions plus en détail.

top 5 mars jen
Crédit photo : Jennifer Martin

5— La boisson Mateina Yerba Maté

À part de l’eau et des infusions de fruits, je ne bois rien d’autre. Pas d’alcool, pas de café, pas de boissons gazeuses et surtout pas de boissons pétillantes. Lorsque j’ai assisté à l’ouverture de la troisième boutique Inédit du Nord, j’ai pu goûter aux boissons Mateina et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour celles-ci. C’est une boisson énergisante qui contient de la caféine, mais qui procure une énergie unique et prolongée sans causer de high, de crash ou de palpitations, comme c’est le cas quand je bois un refresher de chez Starbuck’s. Cette boisson est 100 % biologique et j’ai vraiment craqué pour la saveur que j’ai goûtée : pêche passion. J’ai déjà hâte d’essayer les autres et ce sera certainement une de mes boissons de prédilection pour l’été.

top 5 mars jen
Crédit photo : Jennifer Martin

Karine

1— L’eau de linge Pomme et eucalyptus de 3 fois par jour

Avant les Fêtes, je suis allée en boutique pour finaliser mes cadeaux de Noël et je suis tombée sur ce produit qui sentait très bon. Je suis accro ! J’ai un vaporisateur à la maison et un au bureau. Je l’utilise sur mes oreillers et sur ma chaise d’ordinateur et l’odeur est vraiment apaisante. J’aime l’eau de linge en général, mais je suis assez difficile sur les odeurs. En revanche, ce mélange de pomme et d’eucalyptus est vraiment intéressant. En ce moment, j’en mets partout parce que j’ai vraiment hâte au printemps ! Pouvoir ouvrir les fenêtres et m’installer dehors avec une tasse de café et prendre d’immenses bouffées d’air frais. Ce petit produit me met dans une belle ambiance et je vous le recommande !

5 coups de coeur mars
Crédit photo : Karine CB

2— Les sauces Miss Sushi à la maison

J’aime les tartares, mais je ne vais plus au restaurant et je cuisine davantage à la maison. J’utilise les rouleaux de tartares de saumon de Miss Sushi à la maison depuis longtemps, mais je n’aime pas les kits à côté, donc je fais mon propre tartare avec des ingrédients que j’aime beaucoup. Cependant, la sauce n’était jamais à la hauteur. J’étais peut-être en retard, mais il y a quelque temps, je suis tombée sur la gamme de sauces de base à tartare de Miss Sushi à la maison et wow ! En plus de l’utiliser dans mes tartares et poke bowls, j’en mets dans mes plats de poissons et c’est délicieux. En plus, ils sont quand même abordables ! C’est un produit que j’ai maintenant toujours dans mon frigo.

5 coups de coeur mars
Crédit photo : Karine CB

3— Les chaussures propres trouvées en friperie !

J’ai toujours eu une certaine addiction pour les chaussures, mais ça a toujours été évolutif dans au niveau du style. Dans la dernière année, c’est vers les petites chaussures noires classiques que je me suis tournée. Mocassins, chaussures habillées, etc. J’ai fait de magnifiques trouvailles au Village des valeurs et j’ai le choix, chaque matin où je dois me rendre au bureau. J’ai des chaussures que j’ai trouvées dans des sections pour hommes et des chaussures 100% neuves, jamais portées que j’ai dénichées à moins de 15$. Chaque fois que je vais en friperie, je dois souvent me retenir pour ne pas en acheter une autre paire, parce que, oui, c’est rendu une addiction presque incontrôlable. Mais je me dis que je possède déjà 10 paires pour le prix d’une si j’étais allée dans un magasin de chaussures neuves. Et en plus, je leur donne une seconde vie !

5 coups de coeur mars
Crédit photo : Karine CB

4— La fabrique de bagels

J’ai découvert ce restaurant dernièrement. Ça fait quelques années que c’est ouvert et je passais devant chaque jour en revenant du travail. Il y a un mois, j’étais au bureau et j’avais envie de me commander un déjeuner/dîner. En ouvrant Uber Eats, je suis tombée sur La fabrique de bagels et je me suis laissé tenter. Je n’ai pas été déçue et j’ai commandé à quelques reprises là-bas depuis. La nourriture est délicieuse et ils ont une belle et gourmande variété de tartinades.

5 coups de coeur mars
Photo prise sur Uber Eats

5— Le film Marry Me avec Jennifer Lopez et Owen Wilson

Un vendredi après-midi, j’avais envie d’aller voir un film au cinéma. C’est une activité que j’ai toujours aimée. Partir en solo, me commander un popcorn et voir un film ! Cette journée, j’allais voir le dernier Scream, mais je me suis trompé de salle (je fais une histoire courte) et j’ai écouté le film Marry Me à la place. Je n’ai pas du tout été déçue. C’est un classique film de fille, mais c’est bon ! Les chansons sont bonnes, l’histoire est bonne, tout était bon. J’ai été divertie et j’ai passé un bon moment.

fondatrices
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *