raviver ma flamme

Raviver ma flamme

Ça fait quelques années que je me sens éteinte. Que j’ai l’impression de juste prendre soin de moi, de travailler sur mon mental et tous mes petits bobos. Juste penser tout le temps, mais sans réellement vivre. Avec l’été qui arrive et cette immense sensation de solitude, j’ai envie de raviver ma flamme. Celle que j’ai eue presque toute ma vie. Avoir des sorties, des plans le week-end. Différemment, mais tout de même avoir un agenda social intéressant. J’aime être chez moi, faire mes petites affaires, mais j’ai envie d’avoir des sorties au restaurant, aller voir des spectacles, aller dans des festivals. Vivre ma vie d’avant, mais avec la moi de maintenant. Moins extravagante et surtout, moins impulsive. J’ai réussi à trouver un équilibre, un bien-être et je suis heureuse de mon cheminement. Mais il me manque quelque chose. Je sais qu’avant je n’allais pas très bien, mais j’avais tellement de plaisirs.

J’aimerais être capable de vivre de nouvelles choses et les combiner à ma vie actuelle. Réussir à raviver cette petite étincelle que j’avais, de vouloir découvrir de nouvelles choses et toujours être prête pour une soirée ou une activité. J’aimerais prendre la route et juste ne pas me donner de point d’arrivée, me laisser aller avec la vie, sans me mettre de barrière et crier super fort « juste vivre ». Profiter de l’instant présent sans me poser mille et une questions sans arrêt.

Je sais qu’avec les années, on change et nos intérêts aussi. Je ne suis plus la fille de party d’il y a 10 ans, mais j’ai encore en moi cette envie de m’amuser, de lâcher prise. Je crois que je dois seulement me laisser aller et juste ressentir les choses, suivre mes envies et ne pas les freiner. J’ai tendance à simplement me dire « ah pis non! », mais j’aimerais me pousser plus, profiter plus, vivre plus. Après avoir longtemps focalisé sur mieux aller, j’ai envie de juste profiter et m’amuser. Partir le soir et découvrir une nouvelle crèmerie, aller bruncher dans un nouveau restaurant un dimanche matin, partir à l’aventure durant un week-end, aller me promener au Quartier des spectacles et assister à des spectacles, faire de nouvelles découvertes musicales et manger un gros bol de popcorn, partir un vendredi soir au ciné-parc et écouter les deux films même si le deuxième se termine tard.

Tsé, juste la sensation d’avoir rien qui me retiendra. Avoir seulement la volonté de profiter de chaque jour.

signature Karine
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *