Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !

- Mes 40 ans… et mes fiançailles !
Le 10 mai dernier, j’ai célébré mon entrée officielle dans la quarantaine. Si je chiale depuis plus d’un an que franchir le cap allait me plonger dans une profonde angoisse, je suis forcée d’admettre que les choses se sont passées de manière très inattendue. J’ai d’abord été très gâtée par mes proches qui se sont surpassés, notamment grâce aux talents de Karine pour mettre en magie les témoignages des gens qui comptent pour moi. Et j’ai enfin vu l’homme de ma vie me passer la bague au doigt et m’offrir la garantie qu’il voulait passer sa vie au complet avec moi. Plus d’une semaine après cette journée (l’une des plus belles de ma vie), je flotte encore sur mon nuage.

2. Les chips Miss Vickies au ketchup sucré et épicé
Je ne suis pas une grande consommatrice de chips dans la vie, mais depuis que j’ai découvert celles-ci, très populaires auprès des abonnés Instagram que je suis, je suis complètement accro ! Elles sont tout simplement parfaites et j’avoue que je me demandais si l’engouement n’était pas exagéré, mais non ! Elles sont vraiment succulentes et j’ai maintenant des cravings juste à voir un sac à l’épicerie. À essayer si, comme moi, tu es fan de chips au ketchup !

3. Les yogourts grecs Oïkos
J’ai toujours aimé manger du yogourt, j’en mange pratiquement tous les jours. C’est d’ailleurs l’un des seuls produits laitiers que je consomme avec le fromage. Ceux de la marque Oïkos avec des fruits au fond sont absolument délicieux. Les nombreuses saveurs sont diversifiées et j’adore en manger comme dessert ou avec des granolas pour mon déjeuner les matins de semaine. Je te conseille d’ailleurs de les acheter au Costco puisque le rapport qualité-prix est excellent.

4. Le resto Chez Fabien
Situé dans le Vieux-Terrebonne, ce restaurant est parmi les plus populaires de la ville. Sa magnifique terrasse en plein cœur de l’île des Moulins en fait un endroit de prédilection pour y partager un repas gastronomique en bonne compagnie. La pizza au saumon fumé est si bonne que mes papilles gustatives ne s’en sont pas encore remises. Pour découvrir son menu, c’est ICI.

5. La vente Ardène
La vente d’entrepôt Ardène a lieu ce printemps au 5255, Jean-Talon Ouest jusqu’à la fin du mois de mai. Je vais toujours y faire un tour pour mettre la main sur des morceaux qui garniront ma garde-robe estivale. Tout y est à moins de 5 $ et c’est facile de faire de grosses économies afin de s’habiller pour l’été. Je conseille d’y aller en semaine si c’est possible, ou encore d’y aller tôt la fin de semaine. Pour connaître les détails de la vente, c’est ICI.


- Amaretto sour sans alcool Atypique
J’ai découvert les breuvages Atypique il y a environ deux ans, au lancement de la gamme. J’ai eu la chance de goûter les quatre premières saveurs. Depuis, l’entreprise continue d’innover et d’offrir de nouvelles saveurs. Dans la dernière année, c’était l’Amaretto sour ; je suis très en retard puisque je ne l’avais pas encore goûté. Avec le beau temps qu’on a en ce moment et l’été à nos portes, j’ai enfin goûté celle-ci, et c’est officiellement ma saveur favorite. Ça goûte comme le cocktail que j’adore déjà à la base, mais c’est sans alcool et rafraîchissant. D’ailleurs, ils viennent de lancer leur 6e prêt-à-boire qui est la MARGARITA ; disons que cette fois-ci, je n’attendrai pas des mois pour l’essayer. À suivre !
Pour découvrir tous les produits sans alcool Atypique, c’est ICI.

- Dirty chaï maison
Mais c’est quoi ça ? En fait, c’est un chaï latté avec de l’expresso. C’est hyper simple et vraiment délicieux ! J’achète le Chaï latté TAZO qui se vend en 946 ml. On peut le faire soi-même, mais j’aime quand c’est rapide. Donc, je mets de la glace dans un grand verre et du chaï latté, je fais couler de l’espresso et je remplis de lait d’avoine. C’EST TELLEMENT BON ! Je vous suggère fortement d’essayer si vous êtes fan de chaï et de café. J’aime beaucoup la version glacée, mais il est aussi possible de le faire chaud qui est tout aussi délicieux.

- Les jeans vintages
Depuis que je magasine principalement au Village des valeurs, je m’achète des jeans dont je sais qu’ils datent de plusieurs décennies. Disons que, en regardant la marque sur Internet, ce sont souvent des marques qui n’existent plus aujourd’hui. Aussi, ils ne sont pas stretch, c’est du vrai jeans. Et pour vrai, ce sont les pantalons les plus confortables du monde. J’ai beaucoup de chance de trouver des pièces uniques dans ma taille (2XL) et quand je tombe sur une pièce vintage, je suis encore plus heureuse ; ça me permet d’avoir des vêtements dans lesquels je me sens super bien. Ces jeans, j’en ai trouvé trois paires ; ils sont évasés, j’ai beaucoup de place pour vivre ma vie et il y a un élastique à la taille, ce qui me permet une flexibilité quand mon corps change. La qualité est aussi très intéressante, ça fait en sorte que je sais que ces jeans vont me durer très longtemps.

Il y a quelques semaines, j’avais un gros craving de biscuits, mais pas des biscuits en boîte ou bien des Pillsbury, j’avais envie de manger un gros biscuit gourmand. En fouinant sur Uber Eats, je suis tombée sur une compagnie de biscuits située à Laval — l’emplacement où j’habite à Montréal est à proximité de Laval, ce que je trouve génial quand vient le temps de commander des repas. Alors j’ai commandé une boîte de 10 biscuits. OMG c’était délicieux : les biscuits sont immenses, bien garnis et vraiment moelleux. Elle a une variété de saveurs comme Nutella, Reese, gâteau de fête, caramel fleur de sel, etc. Le branding de la boîte est super cute et mes biscuits sont restés bons durant trois jours. C’est vraiment un gros coup de cœur !

5. Hold my hand de Lady Gaga
J’ai cette chanson dans ma playlist depuis sa sortie, mais je ne sais pas que c’était pour le nouveau film Top Gun. Shame on me : je n’ai jamais écouté ce film, je l’ai en DVD, mais je repousse le moment. Petite confidence : je n’aime pas du tout Tom Cruise comme acteur. Eh oui ! Bref. La nouveauté musicale de Lady Gaga me rend trop de bonne humeur, j’ai l’impression que ça fait mille ans qu’elle n’a pas sortie de nouvelle chanson, je rêve de l’a voir sur scène. Je vais continuer d’écouter sa chanson (et toutes les autres de Lady Gaga) en boucle durant mes heures de travail !

