activités pour mamans

Des activités pour mamans et bébés

Je suis en congé de maternité et il arrive souvent que je ne sache pas trop quoi faire avec mon bébé. Disons que j’arrive au bout de la montagne de jouets et je me demande bien quelle activité faire pour stimuler mon tout-petit tout en ayant moi-même du plaisir (il faut bien qu’on en ait, nous aussi !)

Pour se faire, je me suis inscrite aux cours d’éveil de Bulles et Pirouettes, une entreprise de la Rive-Sud de Montréal spécialisée dans l’accompagnement des parents et de leur famille.

Les cours sont organisés selon le groupe d’âge de bébé et englobent plusieurs choses, comme la motricité ainsi que le développement affectif, social et intellectuel. Des capsules vidéo sont accessibles à chaque semaine, selon l’avancement du cours. Il y a une belle variété d’activités telles que des chansons avec gestes, des bricolages faciles, des massages, du yoga pour bébé et j’en passe. Par ailleurs, des capsules d’information sur la sécurité, l’alimentation, le sommeil et le bien-être parental sont également disponibles.

Le petit plus que j’ai aimé : les cours sont virtuels ! De cette façon, pas besoin de se déplacer et on peut les écouter au moment de notre choix.

Pour compléter le tout, une discussion en vidéoconférence sur une thématique définie a lieu chaque semaine. Les mamans peuvent poser leurs questions à l’avance afin que l’animatrice y réponde pendant la rencontre. Les participantes sont encouragées à se joindre à la discussion et l’enregistrement est diffusé pour rattrapage si on n’a pas pu y assister. Je dois avouer que j’aimais bien cette option, j’écoutais la vidéo avec mes écouteurs pendant les siestes de mon bébé.

Une boîte est envoyée par la poste avec du matériel qui accompagne les activités. Les accessoires sont des choses du quotidien qu’on a tous à la maison, mais avec lesquelles on ne pense pas jouer avec bébé. Par exemple, des ballons de fête, du matériel pour faire des bouteilles sensorielles (gros succès chez nous !), des plumes et plus encore. Ce que j’ai appris avec ces cours, c’est que ça ne prend pas le jouet le plus complexe pour amuser bébé, il s’agit d’avoir de la créativité et de l’imagination.

Je recommande ces cours d’éveil à tous les parents. C’est un beau cadeau à s’offrir pour passer du temps de qualité avec son tout-petit.

*Cet article m’est pas commandité, l’autrice a payé elle-même ses cours et voulait partager son expérience avec nos lecteurs.

Josée Provost signature
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *