Ma fête n’est plus ma journée préférée de l’année

Ma fête n’est plus ma journée préférée de l’année

La journée de ma fête a toujours été ma journée préférée de l’année, j’avais cette sensation que le 6 juillet, je pouvais être EXTRA dans tout et surtout, me lâcher lousse et me déconnecter du quotidien. Couronne de princesse, ballons, outfit spectaculaire, mille sorties et activités de prévues. J’ai toujours adoré souligner ma fête. Mais depuis quelques années, ce n’est plus le cas, pis ça ne me dérange pas du tout.

C’est sûr que la pandémie a joué un rôle là-dedans, mais je dirais que même l’année avant, je commençais à me lasser. Les étincelles et les feux d’artifices n’y sont plus. Je n’ai plus autant de plaisir à penser à ma fête, à prévoir des choses, m’acheter des cadeaux, etc. Je vois plus mon anniversaire comme une journée solo, une journée avec moi. Le spectaculaire que j’aimais tant s’est transformé en moment intime avec moi-même, avec sushis, petites pâtisseries, bouteille de rosée, bouquet de fleurs et films de fille. C’est ça ma fête maintenant et je suis comblée.

Je n’ai plus besoin que mes amies m’organisent des soupers, un party ou quoi que ce soit. Mais je sais qu’elles vont continuer de le faire, comme cette année d’ailleurs où elles vont passer la journée avec moi. Et je l’apprécie, vraiment beaucoup. Je n’ai plus autant d’amies qu’avant et c’est bien correct, notre petit trio me comble de bonheur et ce sera mon 3e anniversaire que je vais passer avec mes deux meilleures amies. Elles sont toujours là, à chaque moment. Et peu importe ce qu’elles me préparent pour ma fête, c’est toujours 1000X plus spectaculaire à chaque fois, même si elles croient que ‘’c’est poche’’ comparativement à avant. Mais mon plus beau cadeau, c’est le temps qu’elles passent avec moi, c’est tellement la chose la plus importante pour moi maintenant, du temps.

La seule chose qui reste importante pour moi, c’est de passer un moment avec ma famille, souffler les bougies d’un petit gâteau tout simple, avec mon neveu assis sur mes genoux pour m’aider. Je n’ai pas eu encore la chance de vivre ce moment, il a 3 ans et c’est l’être humain que j’aime le plus au monde.

Mais même si pour moi, la journée de ma fête n’est plus ma journée préférée de l’année, je reste toujours aussi excitée de lire les messages que je reçois et de répondre au téléphone pour me faire dire ‘’Bonne fête’’. Ça reste une journée magique, mais plus simple qu’avant. Je dois avouer que je suis contente d’apprécier cette nouvelle version de ma vie. Je vis en toute simplicité et c’est là, maintenant, que j’y trouve entièrement mon bonheur.

Bonne fête à moi, 6 jours en avance.

signature Karine
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *