Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

1. La nouvelle boutique Soja&Co
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’ai développé une obsession pour les bougies depuis que je travaille de la maison. J’ai d’ailleurs présenté mes entreprises favorites qui en font, juste ICI. Parmi mes préférées, il y a maintenant Soja & Co dont je suis tombée follement amoureuse. J’étais d’ailleurs très contente de les voir aller présenter leur entreprise à l’émission Dans l’œil du dragon. Je me suis récemment déplacée au Carrefour Laval pour assister à l’ouverture de leur deuxième boutique et elle est absolument magnifique ! J’y retournerai certainement y faire d’autres achats prochainement.

2. Les deux nouvelles saveurs de Sour Crane
Ça aussi vous le savez, c’est une de mes révélations de 2021 ! L’entreprise Patience&Co a lancé l’année dernière des canneberges séchées dont le goût rappelle celui des jujubes surets. Comme je suis une accro aux jujubes depuis toujours, vous comprenez mon enthousiasme d’avoir maintenant une option plus santé pour assouvir mes rages de sucres. Pêche, cerise et fraise étaient les trois premières saveurs offertes, et l’entreprise en a récemment lancé deux nouvelles : melon d’eau et framboise. Je dois dire qu’elles sont aussi bonnes que les trois premières. Par contre, la saveur de cerise reste indétrônable dans mon cœur, mais la framboise s’en rapproche dangereusement ! Pour les commander en ligne, c’est ICI.

3. Arbraska
J’ai la chance d’avoir un employeur qui a à cœur de cultiver l’esprit d’équipe au sein du bureau. Il y a quelques jours, nous nous sommes tous réunis pour un après-midi de « team building ». Nous avons tous pris la route vers Arbraska pour une escapade bien remplie. Après l’animation de jeux d’équipe où nous avons pu constater les forces de chacun et renforcer notre communication, nous nous sommes attaqués aux différents parcours dans les arbres disponibles. Nous avons éprouvé tellement de plaisir à faire de la tyrolienne et à nous amuser à travers les différents obstacles ! Je crois que c’était l’une de mes meilleures journées depuis mon entrée en poste. Je vais certainement y retourner avec mon fils parce que c’était vraiment une belle activité. Pour acheter vos billets, c’est ICI.

4. Les nouveaux brillants à lèvres de Jean Coutu
C’est toujours un plaisir de recevoir les nouveautés de Jean Coutu, particulièrement ceux de la marque Personnelle. Leurs plus récents brillants à lèvres représentent bien l’été avec leurs arômes fruités et leurs couleurs éclatantes. J’aime bien l’effet mouillé qu’ils donnent à mes lèvres et le format qui permet de bien les glisser dans les poches de mes shorts Jean ou de mon sac à main. Ils ne sont pas collants et même si j’avais aimé que leurs teintes soient plus prononcées sur mes lèvres, je vais définitivement toujours en trainer un sur moi pendant la saison estivale. Pour en apprendre plus sur les brillants à lèvres Personnelle, c’est ICI.

5. La nouvelle collection Coton blanc et lavande de la Maison Lavande
Ah la Maison Lavande ! Je les aime d’amour depuis de nombreuses années. C’est bien honnêtement l’une de mes entreprises préférées, et je serai toujours une grande consommatrice de leurs produits. J’ai même ressenti une émotion lorsque j’ai découvert leur toute nouvelle collection : Coton blanc et lavande. Il faut dire que l’odeur de la lessive propre figure depuis longtemps parmi mes favorites et que je ne pouvais qu’être conquise d’avance par cette nouvelle fragrance. J’ai pu la sentir lors de mon passage au Carrefour Laval et j’ai fait mes achats lors de ma plus récente visite à la Maison Lavande (dont la haute saison bat son plein actuellement). Vous devez absolument la sentir lors de votre prochain passage en boutique et il est clair que celle-ci figurera maintenant parmi mes incontournables. Pour découvrir les produits de la Maison Lavande, c’est ICI.


1. Le cold brew Faro
Lors de ma visite au Quai des glaces du CF Saint-Bruno, j’ai reçu un sac de grains de café de la Brûlerie Faro, que je ne connaissais pas. J’ai adoré ! Quand je suis allée voir leur site Internet pour découvrir leurs produits, il y avait leur nouveauté, le cold brew moka. OMG ! j’ai su que j’allais adorer celui-ci. Je suis allée en boutique pour m’en acheter et je confirme que c’est délicieux. Il ne contient pas de produits laitiers ; le café est infusé à froid et aromatisé au moka. Je dois dire qu’il est quand même fort, mais sur glace, avec un peu de lait d’amande à la vanille, c’est vraiment rafraîchissant. Pour découvrir les produits Faro, c’est ICI.

2. Le prêt-à-boire Walter Cesare
Je n’ai jamais aimé le jus de tomates, donc je n’ai jamais vraiment été attirée par les Bloody Cesare. Mais j’avais envie d’essayer cette nouveauté qui est un prêt-à-boire ; il suffit de le boire directement dans la cannette ou bien dans un verre avec des glaçons et des épices. J’ai été étonnée, oui, c’est à base de jus de tomate, mais j’ai aimé le mélange et, contrairement à ce que je pensais, ça ne goûte pas très fort la vodka. Tout est bien balancé.

3. La peinture à numéro
J’ai toujours aimé l’art et les activités artistiques, comme dessiner, peinturer, faire de l’artisanat, etc. Je ne suis pas super douée, mais ça m’apaise beaucoup. J’aime beaucoup aller fouiner au HomeSense dans la section artistique ; ils ont très souvent des ensembles, que ce soit pour faire du tissage, des bougies, de beaux albums à colorier ou des ensembles pour peindre. C’est là que j’ai trouvé un petit ensemble de peinture à numéros, j’ai été attiré par l’image et les couleurs. J’ai passé une journée entière sur ce projet et je suis assez contente du résultat. Ce n’est pas terminé à 100 %, mais je serai très fière de l’afficher dans mon décor.

4. Ma grosse bouteille qui m’aide à boire de l’eau
J’ai toujours eu du mal à boire de l’eau. Je n’aime juste pas ça. Il m’arrive d’avoir tellement soif, que je bois plusieurs verres d’eau un à la suite de l’autre. Mais si je ne suis pas « assoiffée », je ne suis pas portée à en boire. Souvent, je bois un café le matin et je ne bois plus rien le reste de la journée. C’est via Brendan Mikan que j’ai découvert les gigantesques bouteilles d’eau qui calculent la quantité d’eau que tu dois boire chaque heure. Bon, je ne suis pas en train de dire que ça a révolutionné ma vie encore, mais oui, je bois plus d’eau qu’avant, surtout lorsque je suis à la maison. Je ne comprendrai jamais la raison qui fait que je ne bois pas d’eau, mais j’essaie de trouver des trucs, parce que je sais qu’en le faisant, mon corps va m’en remercier.

5. La chanson « En silence » d’Alexe et Marie-Mai
Encore un petit coup de cœur musical ce mois-ci ! Je trouve qu’au Québec, on a beaucoup d’artistes talentueux et ma liste Spotify est très bien garnie de chansons francophones. J’aime beaucoup Marie-Mai, et encore plus Alexe : elles ont des styles différents, mais cette chanson est très complémentaire de leurs deux univers.

