mes petits week-ends tranquilles

Mes petits week-ends tranquilles

J’aime passer le week-end à la maison, lire, écrire, dessiner, écouter des films et des séries ou bien juste ne rien faire. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de ne pas avoir de pression et juste de profiter de mes deux journées pour faire ce qui me tente. Il m’arrive souvent de passer la journée au complet dans mon lit, avec mes deux chats. J’écoute des films sur mon ordinateur, j’écris et je lis. Je reste dans le confort de mes couvertures du lever au coucher du soleil. Souvent, je me sens coupable en voyant sur Instagram les gens avoir mille et une choses à faire. Pour moi, le week-end se résume à me reposer et juste faire ce que j’ai envie de faire.

Souvent, quand on me propose de faire quelque chose la fin de semaine, ça me déstabilise un peu, on dirait que ça trouble la petite routine que j’aime tant. Deux journées enfermée dans mon appartement à juste relaxer. N’ayant pas une vie sociale très active, je refuse rarement les invitations, mais pas deux week-ends d’affilés, oh non ! Je sonne peut-être un peu sauvage ou plate, mais je suis bien dans ça.

Je n’ai pas de responsabilités quand j’arrive à la maison, j’ai le droit de ne pas faire mon ménage ou mon lavage et décider de rester devant la télé. Personne ne dépend de moi. Je me suis longtemps mise une immense pression sur les épaules de devoir être productive durant mon week-end, même dans les dernières semaines quand je ne feelais pas bien, au point d’avoir toujours une grosse boule dans l’estomac. J’essaie de lâcher prise et surtout de ne pas me comparer aux autres. Chose que je déteste faire, mais c’est souvent trop fort et ça arrive naturellement. Tsé quand tu vois les mamans épuisées de leur week-end en disant manquer de temps et que, moi, de l’autre côté de l’écran, j’ai beaucoup de temps et je ne fais rien… C’est un peu culpabilisant. Mais bon, je travaille très fort là-dessus. Je suis la seule maîtresse de mon emploi du temps et surtout de la façon dont je décide de profiter de mes temps libres. On travaille 35-40 heures par semaine, je pense qu’on a tous le droit de décider ce qu’on fait et comment on le fait quand on n’est pas au boulot.

Tout ça pour dire que j’essaie de profiter de mes week-ends, de la façon dont je le veux. Il m’arrive souvent d’avoir de petites bulles et de lire quatre livres le week-end, d’écouter une série en entier en deux jours, d’écrire durant des heures des idées qui me passent par la tête. Je suis dans ma bulle, je me lève et me couche à l’heure que je le veux ; je me commande souvent un repas au restaurant le vendredi soir, pour célébrer le week-end qui commence. Mes fins de semaine en solo, tranquille, habillée en mou, ils sont importants pour moi. Je crois sincèrement que ça me fait du bien pour ma santé mentale. Pour d’autres, c’est le sport, l’activité physique, les sorties ; moi, c’est rien faire, rien planifier et juste profiter.

Karine signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *