Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

1-Faire du vélo
Je n’ai jamais vraiment été une adepte du vélo. Principalement parce que je me suis cassée le bras en en faisant à l’âge de 8 ans. J’en ai fait quand même pas mal pendant mon adolescence afin de me déplacer, mais une fois à l’âge adulte, j’ai laissé tomber pas mal cette activité. Depuis ma fracture de la cheville, quelques sports me sont impossibles à pratiquer et certains autres me font juste mal à force de trop me pousser au maximum. On a récemment recommencé à faire du vélo en famille et je suis retombée en amour avec cette activité. Les rues près de chez moi sont presque toutes bordées d’une piste cyclable et ça me permet d’en faire en toute sécurité. J’ai aussi découvert des sentiers magnifiques en pleine forêt tout près de la maison. Le bonheur!

2-Marjolaine Ferron
C’est l’une des deux filles des propriétaires et fondateurs de la Maison Lavande, mon entreprise coup de cœur au Québec. C’est elle qu’on voit toujours en stories et qui me fait toujours du bien lorsque je la regarde parler avec passion de l’entreprise familiale. J’ai appris à la connaître lors d’un voyage de presse et c’est un bonheur renouvelé à chaque année d’être invitée à la soirée médiatique qui a lieu en juillet. J’adore sa personnalité, son talent pour l’écriture, j’admire sa grande beauté et surtout, je la trouve tellement inspirante. Elle a récemment annoncé sa seconde grossesse et j’étais presque aussi heureuse que si c’était la mienne. Pour la suivre sur Instagram c’est ICI.

3-Les chips Tyrrells
On a récemment reçu la marque de chips anglaise Tyrrells qui est maintenant disponible dans toutes les épiceries du Québec. J’ai pu goûter toutes les saveurs disponibles, telles que Sel de mer et vinaigre balsamique – mon coup de cœur –, mais aussi Sel marin, Fromage cheddar et ciboulette, et Piment doux et poivron rouge. Ces chips sont tellement croustillantes et se mangent littéralement toutes seules (où sont passés mes 4 sacs!) Bien qu’ils ne détrônent pas les Miss Vickies au ketchup sucré et épicé, je trouve que c’est quand même une excellente alternative. Pour découvrir les chips Tyrrells, c’est ICI.

4-Les soirées d’été dans ma cours
Vous savez à quel point j’aime ma maison et combien je préfère y passer mes journées et mes soirées plutôt qu’ailleurs? Ça n’a pas changé! Et je dirais même que l’été, c’est plus intense que jamais. Ça fait deux ans que nous sommes ici et j’ai enfin la cours dont je rêvais. J’ai également un immense balcon qui fait presque le tour de ma maison et j’adore m’y installer le soir pour lire. J’ai maintenant tellement d’endroits pour relaxer que c’est toujours un bonheur de profiter de mon chez-moi. Que ce soit sous le gazebo, dans ma chaise longue, en train de me balancer sur ma balançoire ou encore confortablement installée dans l’une des mes chaises Adirondak, l’été se fait doux et bon dans ma petite maison de Terrebonne.

5-Les croisières du Lac Taureau
Dans le cadre de mon travail, j’ai récemment eu la chance d’aller tester l’une des nouvelles croisières que l’on peut faire sur le Lac Taureau dans Lanaudière. Un bateau-mouche pouvant accueillir une quarantaine de personnes m’a permis de découvrir la beauté et l’étendue de ce magnifique lac. J’adore être sur l’eau et j’ai pu admirer les superbes maisons autour du lac et en apprendre un peu plus sur l’histoire de celui-ci. On peut y faire trois croisières différentes dont une au coucher de soleil que j’aimerais bien essayer aussi un jour. C’est vraiment une belle activité à faire dans la région et je conseille vivement à tous ceux qui aiment voguer sur l’eau de l’essayer. Pour en apprendre plus sur les croisières, c’est ICI.


1- La boisson avoine et café infusée à froid de Barista
J’ai reçu ce produit il y a quelques semaines et c’est le week-end dernier que j’ai enfin ouvert cette bouteille que j’avais si hâte d’essayer et je n’ai pas été déçue. Grande amatrice de café, j’étais enchantée de découvrir ce nouveau produit de Barista, surtout parce que celui-ci ne contient aucun produit laitier puisqu’il est à base de lait d’avoine. Je confirme, c’est délicieux. Rien à voir avec les autres produits alcoolisés à base de café que j’ai bu dans le passé. Ma mère et moi, on s’est fait un petit verre en dessert, avec de la crème fouettée sur le dessus pour rendre le tout gourmand. C’était parfait pour un samedi soir d’été.
Disponible au coût de 32.00$ à la SAQ en format de 750 ml et avec un degré d’alcool de 17%. Clique ICI pour plus d’information.

2- Le livre Match de Lili Boisvert
On reçoit beaucoup de copie de presse, mais j’aime aussi aller en librairie m’acheter quelques romans qui m’intéressent. Avec le temps, ma pile de lecture est devenue incontrôlable. Je me suis donc donnée le défi de lire beaucoup plus de romans par semaine et le dernier livre de Lili Boisvert en a fait partie. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui aborde la violence psychologique. J’étais en colère tout au long de ma lecture en me disant que ce n’était pas qu’une fiction, ça arrive pour vrai. Une autrice que j’aime beaucoup et qui sait comment écrire pour que ce soit sensible, doux et poignant.

3- M’habiller comme je veux
Je suis grosse et souvent, quand on est une femme grosse, on a l’impression qu’on doit se couvrir un peu plus, même quand il fait vraiment chaud dehors. Pourtant, j’ai le droit de me sentir bien dans mes vêtements et surtout de m’habiller en fonction de la température, selon mon aisance. J’ai donc cessé de me poser des questions, je porte des tops à dos ouvert, avec un décolleté, sans brassière, des shorts courts, etc. Comme tout le monde dans le fond. Et je ne me soucis plus du regard des autres, mon confort prend de plus en plus de place et devient plus important que le jugement extérieur. Et ça fait du bien!

4- Le film Nos cœurs meurtris sur Netflix
Un film sorti tout récemment sur Netflix pour lequel je n’avais pas d’attente. Il s’agit d’un film d’amour comme d’autres, mais j’ai vraiment aimé. C’était plus qu’un film d’amour, j’y ai décelé de beaux messages sur la vie en général, la confiance et les relations avec les autres. C’est le genre de film qui plait à tous et qui donne envie de sourire quand le générique apparait.
5- La série Boo Bitch sur Netflix
Encore une fois, je ne m’attendais à rien, mais j’étais curieuse de découvrir cette série. C’est vraiment très drôle et ça s’écoute super bien. Je l’avoue, je l’ai écouté en une journée. J’ai vraiment embarqué dans l’histoire et je ne pouvais pas arrêter. C’est une série légère et divertissante, dans l’univers du secondaire avec le classique « la fille populaire versus la fille rejet » et ça fonctionne bien. Ce que j’ai aimé, c’est la conclusion : je n’en dit pas gros, je ne veux rien dévoiler, mais il y a une belle leçon à retirer. C’est une série feel good à écouter avec l’esprit à off et le cœurgrand ouvert.

