Bonjour, bonne journée

Bonjour, bonne journée : je ne suis pas douée pour les conversations en ligne

Je ne suis pas bête, c’est simplement que je n’aime pas ça. Quand on m’écrit en privé sur Messenger ou Instagram, je suis souvent brève, mais pas par manque d’intérêt, c’est souvent parce que je ne sais pas quoi dire. Je réponds d’ailleurs très souvent uniquement avec un emoji. Avec quelques personnes que je connais un peu plus, il peut arriver que j’écrive plus de 10 mots, mais la conversation se termine vite. Encore une fois, ce n’est vraiment pas parce que je n’ai pas envie de parler avec la personne en question, mais juste que je n’aime pas les conversations virtuelles. Après quelques mots, je me tanne et j’ai hâte de conclure la conversation.

Pourtant, j’aime parler, discuter avec les gens, mais en personne, dans la vraie vie. Je me suis peut-être créé une barrière psychologique sans m’en rendre compte ; j’ai peut-être besoin d’entendre la voix des gens, voir leurs yeux, leur gestuelle. Aucune idée, c’est encore un mystère. Pour être honnête, je ne cherche pas réellement les raisons pour lesquelles je ne me lance jamais dans de grandes et longues conversations avec les gens sur les réseaux sociaux. Je suis comme ça et c’est tout.

Par contre, quand on m’écrit pour me confier quelque chose, qu’on me demande conseil, je me donne corps et âme et je prends le temps de m’investir dans la conversation. Je crois que c’est plus le small talk qui me plait moins. Souvent, quand j’ai besoin d’expliquer ou de raconter quelque chose qui sera long, j’utilise l’option message vocal : j’adore cette option. Malheureusement, on n’est pas nombreux à aimer cette option, souvent quand je l’utilise, je gosse les gens. Mais bon, dans la vie, faut faire des compromis, surtout quand on souhaite communiquer. J’aime les messages vocaux, parce que ça me permet d’entendre le ton, les intonations, les émotions. Il m’arrive quelquefois de me faire des idées quand je lis un message et que ça me fait sentir mal. Mais ça, ça m’appartient, je suis beaucoup moins mauvaise qu’avant.

Donc c’est ça, je ne suis pas une personne qui se lance dans les grosses conversations en ligne, c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’amies, les seules que j’ai, c’est des personnes que je côtoie en personne également. J’ai quelques relations virtuelles, mais très peu, j’ai trop de doigts pour les compter. J’aimerais entretenir plus de relations, rencontrer de nouvelles personnes, parce que je sais les bienfaits que ça procure. Peut-être que le fait de l’avoir écrit, avoué, ça va me donner envie de faire des efforts.

Je conclus en te disant que tu peux m’écrire, quand tu veux, je vais te répondre — je réponds à tout le monde — mais ça se peut que la réponse soit un emoji, et sache que c’est rempli d’amour.

Karine signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *