L’Halloween est à nos portes et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de cette fête que de sortir (ou louer) des livres qui traitent de ce thème. Grâce à Auzou Québec, nous avons pu découvrir, en famille, le plus récent livre d’Anne-Claire Delisle : L’Halloween des trois petits cochons. C’est d’ailleurs cette dernière qui assure les illustrations du livre.
En tant que parents, quel message voulons-nous que nos enfants retiennent le soir d’Halloween ? Évidemment, celui d’être prudent et poli. C’est exactement ce qui est mis de l’avant dans ce livre. C’est l’histoire de Zébulon, Louison et de Philémon, trois petits cochons très excités à l’idée de récolter des bonbons. Malgré les recommandations de leurs parents, l’enthousiasme et l’empressement de Zébulon et Louison font en sorte qu’ils n’ont pas écouter les consignes. Que se passera-t-il lorsqu’ils iront cogner à la porte du grand méchant loup qui n’a qu’une envie : les mangers ? Cet album illustré est rempli de bonbons, de décorations et de couleurs qui nous donnent encore plus hâte de passer dans les rues le soir du 31 octobre.
Un livre à lire et relire avec vos tous petits !

Résumé :
Youpi ! C’est l’Halloween ! Les trois petits cochons se préparent pour la récolte de bonbons.
« Soyez prudents en traversant les rues et ne sonnez qu’aux maisons décorées, leur dit papa cochon. Pensez à dire s’il vous plaît et merci », ajoute maman cochon.
Mais Louison et Zébulon ont tellement hâte de passer l’Halloween qu’ils n’ont rien écouté… Philémon saura-t-il les persuader d’être polis et prudents?
Et qu’arrivera-t-il quand ils arriveront à la maison du loup?
Voici d’autres livres qui méritent leur place dans votre bibliothèque version Halloween :
- La doudou qui avait une monstrueuse envie de bonbons, par Claudia Larochelle
- Scélératatouille la sorcière sans fesse
- Carlos le monstre, par Aaron Blabey
- La mauvaise graine présente : Le bon, la brute et l’effrayant, par Jory John
- Cher monstre, par Emma Yarlett

