Journal de voyage : Le Bélize

Journal de voyage : Le Bélize

24 juillet – 8 jours avant le départ

J’ai décidé de tenir un journal de voyage (encore)… Bien hâte de voir combien de temps mon enthousiasme durera!

Je me questionne quel genre de voyage ce sera et si mon choix de partenaire sera le bon, sera judicieux. Je ressens beaucoup d’anxiété à cet égard, car nous éprouvons de la difficulté (pas toujours, mais souvent) à profiter d’une journée entière ensemble sans pépin et sans qu’un de nous deux vide sa réserve de patience. Ça va être quoi en voyage? Je n’aurai pas d’échappatoire si je ressens le besoin de fuir. Ma mère sera dans un autre continent et mes mains très loin du pelage réconfortant de mon chat.

Au départ, c’était mon voyage. Je planifiais de quitter en tête à tête avec mon sac à dos. J’avais arrêté mon choix sur le Bélize parce que c’est ce qui se rapprochait le plus de ma destination initiale : le Guatemala. J’avais dû renoncer à mon plan étant donné que c’était (même encore à ce jour) un pays en guerre. Pour mon agente, il était hors de question que je voyage seule dans un pays où ça allait mal. De là est découlée l’idée du Bélize, le voisin direct du Guat!

« Là, ce n’est plus juste ton voyage. C’est rendu notre voyage. », qu’il avait dit. Il avait raison et lui aussi, il était un peu stressé. Ça se ressentait et il me l’avait avoué. On devait organiser le reste du voyage comme on l’avait fait, soit ensemble, et profiter de ce dernier de la même façon : en équipe. Nous aurons à communiquer (surtout s’il est question d’anxiété) et à faire des sacrifices. Cette conversation aura su mettre les pendules à l’heure et aura réussi à mettre un baume sur mon cœur et sur mes éternelles inquiétudes. 

29 juillet – 3 jours avant le départ

J’ai réalisé qu’il restait juste 3 jours avant le départ! Cette pensée m’a frôlé l’esprit en écoutant du Queen pour aller me chercher un trio junior au poulet avec un café glacé. Des frissons m’ont parcouru le corps en entier malgré le thermomètre qui indiquait 25 degrés Celsius. 3 jours!

Je pense que ma confiance a refait surface ce matin quand j’ai réservé un magnifique logis en bordure de la jungle pour les dernières nuits avant notre retour. Je ne pouvais pas me laisser glisser cette perle rare (selon Airbnb) d’entre les doigts! Bref, tout était réservé à l’exception de nos sièges dans l’avion. Ça en fait, du travail, comme dirait mon père. Je n’en avais pas pris conscience jusqu’à ce jour… Le nombre d’heures à rechercher les excursions les plus exaltantes à la perfection des endroits où nous passerons la nuit… Ça en fait, des semaines, à organiser 12 jours de trip!

Yé mieux de faire beau et d’être le fun, ce voyage-là! 

À suivre…

Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *