L’amour avec un grand A

L’amour avec un grand A

Mais qu’est-ce que c’est l’amour?

Pourquoi en avons-nous tellement besoin? Pourquoi c’est si vital à notre vie?

Comment sait-on que nous sommes avec notre âme sœur? Tellement de questions et peu de réponses.

Suis-je en amour? Je ne sais plus.

Quand je ferme les yeux le soir, je pense : est-ce que je suis heureuse dans ma situation actuelle, est-ce que quelque chose d’autre m’attend ailleurs? Ou est-ce que je crois que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la clôture alors que ce n’est pas vrai?

Est-ce que je suis brisée? Pourquoi lorsque je regarde autour de moi tout le monde semble heureux?

Pourquoi moi je n’arrive jamais à trouver le bonheur? Est-ce que c’est moi qui ai un problème?

Quand je ferme les yeux je me vois heureuse, le sourire aux lèvres et éperdument amoureuse. Mais ça me semble si loin. J’ai finalement quitté chacune de mes relations par manque d’amour.

Et pourtant j’en ai besoin.

Mon cœur crie de douleur par manque d’amour. Il crie et pleure et je ne sais plus quoi faire pour le calmer. Mais chacune des journées, et jour après jour, je ne bouge pas. Je reste à ma place d’épouse modèle et de maman parfaite avec l’impression qu’on a coupé mes ailes. Je voudrais prendre mon envol et voler vers un amour pur et vrai. Mais je ne peux pas. Alors j’étouffe en silence en me demandant si un jour, je saurai où est ma place.

L’amour avec un grand A, c’est ce dont je rêve.

Mais tous ceux qui m’ont aimée ont fini blessés. Peut-être que j’ai une pierre à la place du cœur. Peut-être que je suis insensible et que je ne mérite pas leur amour. Peut-être que mes attentes sont trop élevées, que je suis trop difficile et que j’en demande trop.

Ça ne peut qu’être moi le problème.

Je m’en veux tellement de ne pas être heureuse comme je devrais l’être. Je m’en veux tellement d’avoir cette douleur tellement pesante au cœur.

Je l’aime. Mais pas autant que je voudrais. Et son amour ne me suffit pas.

Alors je me regarde dans la glace espérant un miracle ou une grosse prise de conscience qui m’indiqueraient où je dois aller et ce que je devrais faire. 

Anonyme
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *