En solo : Mon escapade au AX Hôtel au Mont-Tremblant

Au début du mois de décembre, j’ai commencé à chercher des forfaits pour me rendre à Mont-Tremblant pour sortir de la ville durant mes vacances. J’avais un mois de vacances, du 8 décembre au 16 janvier, et j’avais envie de m’évader un peu. Il faut savoir que mes escapades en solo sont très récentes. J’ai travaillé très fort sur mon anxiété pour y arriver. L’été dernier, je suis allée chez les Conifères et j’ai vraiment adoré mon expérience, donc je voulais vraiment partir durant mes vacances.

C’est du 9 au 11 janvier 2023 que j’ai séjourné au AX hôtel du Mont-Tremblant. Je suis tombée sur un super forfait. Celui-ci était pour deux personnes, mais en téléphonant directement à l’hôtel, ils ont adapté mon forfait pour une personne et le prix a baissé un peu. Chose pour laquelle j’ai été très reconnaissante : rare sont les endroits où on peut avoir un forfait pour une seule personne. Je devais rester une nuit, mais j’ai finalement ajouté une deuxième nuitée à mon séjour. Voici mon carnet de voyage :

Lundi 9 janvier 2023

Mon check-in est à 16 h, mais j’ai envie de profiter de la belle journée pour prendre la route et je vais rester au café de l’hôtel pour lire et profiter de l’espace jusqu’à ce que ma chambre soit prête. Je prends la route à 10 h 30, j’arrête au Starbucks et je commande un venti latté froid à la pistache avec sweet cream au matcha, mon obsession du moment ! Hier soir, je me suis créé une nouvelle playlist avec un mélange de chansons des années 80-90 et des chansons un peu plus actuelles. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une longue route, café à la main en chantant à tue-tête. La route était tellement belle, surtout quand j’ai pris la 15N ; les sapins et les arbres enneigés, les montagnes, c’est à couper le souffle.

Quand je suis arrivée à Sainte-Agathe-des-Monts, je me suis arrêtée à un dépanneur pour m’acheter quelques breuvages, des bonbons et des lotos. Il est environ 13 h 15 et je rentre à l’hôtel. Je suis automatiquement sous le charme de l’endroit, le hall, le café, tout est magnifique. Il n’y a personne au comptoir, j’en profite pour aller zieuter les menus, je les prends en photo. Je vais donc m’inscrire au comptoir et, à ma grande surprise, ma chambre est déjà prête, je suis trop contente. C’est la première fois que je vais dormir seule dans une chambre d’hôtel. En ouvrant la porte, je découvre où je vais séjourner pour les prochaines heures et, déjà, je regrette de ne pas avoir pris une deuxième nuit. Je n’ouvre même pas ma valise que je redescends à l’accueil et je réserve une deuxième nuit. Je suis complètement énervée !

Je retourne à ma chambre pour défaire ma valise et j’installe mes trucs. Je mets mon maillot de bain et je me dirige vers la piscine extérieure chauffée. Il n’y a personne alors j’en profite amplement. Ça me gêne moins de prendre des photos et des vidéos de moi, question que je garde des souvenirs. Je suis restée deux bonnes heures.

De retour à ma chambre, j’enfile mon pyjama et je m’installe dans le grand lit pour faire une petite sieste. Vers 18 h, je commande du Thaï Zone qui est livré directement à ma chambre. Le restaurant est fermé exceptionnellement aujourd’hui. Je m’installe dans mon lit avec mon repas et j’écoute mes émissions habituelles sur le câble et je ne m’endors pas trop tard.

Mardi 10 janvier 2023

Je me réveille quand même tôt, vers 8 h 30, je m’habille et je me dirige au restaurant de l’hôtel, Les Sans Filtres, et c’est magnifique. Avec mon forfait, j’ai droit à un déjeuner, je choisis les gaufres chocolat et banane que j’accompagne d’un grand latté. J’aurais pu monter dans ma chambre, mais je m’installe dans un fauteuil et je profite du moment, la lumière extérieure est superbe et l’ambiance aussi.

Je remonte dans ma chambre et je me prépare à partir me promener dans le village de Mont-Tremblant. Il fait vraiment beau, un gros soleil, la route est belle. Je vous épargne les détails, mais j’ai passé une heure à me promener sans me rendre au village ou centre-ville du Mont-Tremblant. Je ne sais pas si c’est mon GPS ou mon grand manque d’orientation, mais j’ai fini par rebrousser chemin. Je me stationne sur une rue près de mon hôtel et je marche une bonne heure et demie en prenant d’immenses respirations, je me sens vraiment bien. Je fais un arrêt au Tigre Géant où je m’achète deux t-shirts en liquidation, un de Def Lepard et l’autre de The Doors.

Je reviens à l’hôtel vers 13 h et je commande un plateau de charcuteries chez Les Sans Filtres. Je m’installe dans mon lit pour déguster le tout. Je passe l’après-midi dans ma chambre à relaxer, grignoter et siester. Pour le souper, je me prépare un peu et je descends chez Les Sans Filtres. Dans mon forfait, j’ai droit à une entrée et un cocktail, je me laisse tenter par le plat de nachos et une sangria spéciale AX Hotel. Tout est délicieux, le nacho est immense donc je n’ai plus faim pour autre chose. Je commande un deuxième cocktail et je monte dans ma chambre. J’enfile un t-shirt et m’installe dans mon lit pour écouter quelques émissions et je m’endors, le cœur heureux.

Mercredi 11 janvier 2023

Dernier matin à l’hôtel, je me lève vers 9 h. J’ai vraiment passé un beau moment. Je dois quitter ma chambre avant 11 h. Je fais ma valise et je me prépare à partir, avec un petit café fait directement dans ma chambre. J’en profite pour prendre quelques photos souvenirs et je pars finalement vers 10 h 30. Je me sens super bien, le séjour est simple, mais reposant et très agréable. Je prends la route avec un immense sourire aux lèvres. Je m’arrête une fois avant de quitter le magnifique paysage pour simplement enjoy le moment présent et faire quelques souhaits pour l’année qui commence.

Ce n’était pas un gros voyage, mais j’ai adoré mon séjour de deux nuits. Les employés sont vraiment accueillants et c’était très abordable pour mon petit budget. D’ailleurs, ils font souvent des promotions, allez jeter un œil. Je vais certainement y retourner, j’ai vraiment eu un coup de cœur.

Je suis prête pour une autre escapade en solo !

signature Karine
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *