5 coups de coeur du mois de mars

5 coups de coeurs de Karine – mars

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !

Ce mois-ci, j’avais envie de vous partager des séries et films parce qu’il y a eu beaucoup de nouveautés de ce côté-là dans les dernières semaines. 

1— Mégantic sur Club Illico

La série aborde la tragédie survenue en 2013 au Lac-Mégantic, où il y a eu plus de 47 victimes. Je sais que le fait qu’une série sur le sujet ait été créée a fait débat (j’avais moi-même peur que ce soit de mauvais goût), mais j’ai trouvé la série très respectueuse des victimes et des survivants. Je sais que la production a consulté tout le monde concerné avant d’aborder quoi que ce soit. La série a été un peu romancée, mais on peut tout de même y voir des histoires. C’est émotif, j’ai eu des frissons tout le long. Pas parce qu’on voit de l’action, mais bien parce que je savais que ce que je regardais, c’était arrivé à de vrais humains. Est-ce une série nécessaire ? Je ne crois pas, je pense que les articles ont très bien décrit l’horreur de cette tragédie, mais je l’ai interprété un peu comme un hommage à ce village qui a su se relever malgré les lourdes pertes. Un hommage aux humains dont la vie a changé pour toujours. C’est une bonne série, j’ai beaucoup aimé.

2— Perfect Match sur Netflix

J’ai adoré la télé-réalité Love is Blind, alors quand j’ai vu qu’une émission avec d’anciens candidats de plusieurs télé-réalités allait sortir, je n’ai pas pu m’empêcher de l’écouter. C’est un plaisir coupable ! C’est absolument superficiel comme émission, mais c’est plus fort que moi. Je suis incapable de ne pas l’écouter, je trouve qu’on y voit un beau portrait de ce qu’est rendu le monde du dating

3— La saga Halloween

La finale d’Halloween est sortie depuis quelques semaines et j’adore cette saga. Il y a eu beaucoup de films, mais la dernière trilogie m’a beaucoup plu. Le dernier film n’était cependant pas à la hauteur des deux premiers : je n’ai pas trop compris l’histoire du jeune homme qui se lie d’amitié avec Michael Myers et qui reproduit son œuvre, mais j’ai adoré tout le reste. J’ai trouvé que c’était un bel hommage aux films des années 80 et de la fabuleuse Jamie Lee Curtis.

4— Le film Toi chez moi et vice versa sur Netflix

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté un film style années 90 ou années 2000 et celui-ci est typique du film de filles classique. En plus, avec Reese Witherspoon et Ashton Kutcher en tête d’affiche, c’était impossible de ne pas aimer le film. J’ai adoré ! C’était léger, romancé, drôle et captivant. C’est un feel good movie, parfait pour une soirée relaxe avec un bol de popcorn et des bonbons. Netflix me surprend chaque fois qu’ils sortent un bon film et je pense qu’on n’a pas fini d’être surpris. Mais je dois dire que ce film est un des meilleurs que la plate-forme a sorti.

5— Réécouter de vieilles séries 

J’ai une grande passion pour les séries télévisées, ce n’est pas un secret : je suis presque toujours devant la télé. Ce que j’aime faire de temps en temps, c’est de binge watcher une vieille série que j’écoutais lorsque j’étais ado. Des séries d’il y a 20 ans, mettons. C’est fou comme le temps passe vite ! Dans les deux dernières années, j’ai écouté Buffy contre les vampires, Les frères Scott, Dawson Creek, Les recrues de la 15e et depuis quelques jours c’est The O.C. que je binge watche pour la sixième fois. Je m’investis toujours autant dans mon visionnement, je pense que je ne cesserai jamais d’aimer écouter mes vieilles séries : c’est pour ça que je fouine les friperies pour trouver mes séries !

signature Karine
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *