Il y a plusieurs mois, j’ai acheté une paire de billets de spectacle avec mon amie Dominique. C’était semi un coup de tête. Un peu parce que je connaissais à peine le groupe, mais moins parce que ce que j’avais entendu, je l’adorais. Donc, l’autre jour, on est allées assister à ce show, dans le superbe Théâtre Maisonneuve. La salle était pleine, le monde s’est tu aussitôt que les lumières se sont tamisées et la première partie, Ghostly Kisses a commencé en douceur, mais en déployant une belle force. Leur son est clair, la voix de la chanteuse est entraînante et tellement juste! Ce groupe de Québec, formé de la chanteuse et musicienne Margaux Sauvé et du compositeur-producteur Dragos Chiriac, ira loin, on peut le sentir dès la première écoute. Psst, l’annonce de leur premier EP vient d’être faite!!!
Crédit photo 1 | Crédit photo 2
Après ce moment fort est arrivé le duo de Montréal tant attendu, Milk & Bone, composé de Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne. Je n’ai pas vu le temps passer, j’avais les yeux rivés sur la scène, où se tenait trois panneaux avec projecteurs aux images psychédéliques, avec les artistes devant, habillées de noir. Malgré le fait qu’elles aient un unique – et awesome – album à leur actif, elles ont orchestré un spectacle visuellement incroyable et rempli de surprises. Leur chanson Natalie aurait pu se retrouver sur la trame sonore du film Drive, tellement le style est en parfait accord avec l’ambiance rétro-pop-électro. Les voir aller, tu comprends immédiatement qu’elles sont en symbiose: leurs petits giggles, leurs échanges de regards, leurs voix, tout coule à la perfection.
Crédit photo 1 | Crédit photo 2
J’ai adoré le fait qu’elles aient pris le temps de nous parler – elles ont aussi fait mention de feu Leonard Cohen qui nous avait quitté le soir-même (en l’apprenant à plusieurs personnes dans la salle). Et un coup de cœur pour le moment nostalgique offert lors de leur merveilleux cover de t.A.T.u – All the Things She Said. Mes souvenirs du secondaire sont revenus en grosse bouffée de vent!
Malgré leur jeune âge, elles ont de l’expérience sous leur clavier: participations avec Ariane Moffatt, Alex Nevsky, Fanny Bloom, Les Soeurs Boulay et Karim Ouellet, pour ne nommer qu’eux! Elles étaient au Festival d’Été de Québec l’été passé et on peut être sûr.es que ce ne sera pas la dernière fois. Pour ma part, j’ai déjà hâte de retourner les voir!
Sur ce, je vais rééééécouter leur album, en me fermant les yeux et me repassant leur spectacle visuel magnétique et hypnotisant.
Facebook Milk & Bone | Facebook Ghostly Kisses
—