Ariane Martineau·Collaborations·Folie gastronomique·Folie locale

Se réchauffer l’âme avec Pretty Tea

Même si, depuis que j’ai binge-watché les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls, je bois plus de café qu’avant, je préfère le thé. Et je n’ai pas vraiment de préférence, que ce soit un oolong, atcha, blanc, etc. Okay, peut-être qu’un bon matcha restera toujours mon coup de cœur, mais comme je suis incapable de m’en faire un parfait chez moi, je me tourne vers les infusions plus faciles! Mes préférées restent les plus sucrées, alors j’ai en masse de choix dans les thés de Pretty Tea. Son S’more Chocolate est définitivement celui que je dois avoir en tout temps dans mon garde-manger. Voici une petite entrevue avec la fondatrice de cette compagnie montréalaise, pour vous donner l’eau à la bouche.

Depuis combien de temps existe Pretty Tea?

3 ans maintenant!

D’où t’est venue l’idée?

Je me cherchais un thé à la lavande pour relaxer un peu et je n’en trouvais nulle part. En cherchant, je suis tombée sur des distributeurs et tout le reste s’est fait un peu comme une boule de neige. J’avais toujours rêvé d’avoir mon petit commerce à moi et j’avais enfin trouvé le produit!

tea montreal handmade

Ta saveur pref?

#basic – Un thé vert à l’érable avec un mélange de citrouille et de canneberge.

Ton thé le plus débordant de folie?

Pamplemousse Party – un mélange de thé vert et noir avec de gros morceaux de pomélos et de petits poivres roses.

Bois-tu du café?

En quantité astronomique, ahaha. Ce qui se passe quand ta compagnie vend du thé, c’est que boire du thé devient un peu trop une part du “travail” – alors j’ai tendance à me tourner vers le café pour faire changement.

tea montreal handmade

Où te vois-tu dans 5 ans?

J’aimerais que la compagnie roule de façon un peu autonome avec un accent sur les clients commerciaux, j’ai d’autres projets en processus de lancement et je fais de la consultation en recherche aussi. Idéalement, tout ça se balancera à merveille d’ici 5 ans!

Travailles-tu seule?

Oui, la plupart du temps. Mais j’aime collaborer avec des amis entrepreneurs pour faire des sessions de travail. Autrement, je me mets à avoir des discussions avec mon chien à force d’être seule devant mon écran et mes sacs de thé.

Qu’est-ce qui te distingue des autres compagnies?

Je suis plutôt fière de la sélection des saveurs qui est délicate et qui laisse parler les feuilles de thé, on a un branding sympa et la compagnie a été fondée par une femme.

tea montreal handmade

Quel thé conseillerais-tu à quelqu’un qui n’en boit jamais?

Je conseillerais de commencer avec des tisanes comme le S’more Chocolate ou encore le #basic qui sont délicats. Le meilleur conseil reste toutefois de bien suivre les instructions d’infusion! J’entends souvent “ah, je n’aime pas les thés verts” parce que les gens font bouillir leurs feuilles avec de l’eau trop chaude. Infuser la bonne quantité de thé, avec le bon délai et à la bonne température est la meilleure façon de s’assurer de bien s’initier au thé!

Quelle est ta folie?

Partir à son compte, c’est un peu une folie en soi, haha. Sinon, les livres. Je deviens un peu fo-folle dans une librairie et ma liste de souhaits sur Amazon est franchement hors de contrôle!

Pour vous gâter, c’est par ici!

 

ariane-signatureverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *