Mon opinion

Lorsque l’on rencontre quelqu’un pour la première fois, on partage ses opinions, tout en se gardant une gêne (ou du mystère) pour une prochaine fois. Quand on jase avec une personne sur Facebook, on a plus tendance à étendre son opinion n’importe où, n’importe quand. Toute opinion n’est pas bonne à dire. Surtout quand on mélange «opinion» avec «méchanceté gratuite». Je ne veux pas m’embarquer dans l’éternel débat qu’est celui de dire sa pensée sur Internet. C’est juste que «#cestmonopinion» ne devrait pas exister quand cette opinion est inutile et évitable. Je pense à tout ça et, sur un sujet plus léger, je me questionne sur les «worst/best dressed people», surtout avec les Oscars qui avaient lieu la semaine passée. J’ai 100x plus vu de robes que de félicitations aux gagnants.es! Oui, je suis styliste dans la vie, donc j’apprécie voir les robes de designers, mais je me dis constamment que l’opinion est unique à chaque personne. De voir un article sur les pires et plus belles robes me fait mal au cœur.

J’ai fait un test. J’ai ouvert le billet d’un grand magazine dans lequel une liste avait été faite de plusieurs vedettes. Leurs choix «worst» et «best» sont mélangés. J’ai donc essayé de deviner leurs choix juste en regardant la robe.

Je me suis trompée 1 fois sur 3. Je dis «trompée», parce que ce sont leur opinion! Je n’ai pas tort dans mes préférences, bien sûr, mais je me dis que les stars ont choisi de porter ces habits, parce qu’elles aimaient le look. Je me dis que les designers se sont donné corps et âme dans ces robes. Et après, certaines sont étiquetées comme étant THE Worst. Aouch.

Je préfère tellement voir un top des plus belles robes, que de voir ce genre d’articles qui dénigrent les gens. Et ce n’est pas moins pire parce que ce sont des vedettes. Elles ont des sentiments comme tout le monde. Non, ce n’est pas la fin du monde, mais je peux appliquer le même genre de situation à plusieurs moments dans une journée. Une fille montre fièrement son maquillage sur un groupe Facebook. Elle reçoit des «j’aime pas ça», «c’est étrange», «tu aurais dû faire autrement». Wow! Elle ne demandait même pas l’avis des gens. «Oui, mais la liberté d’expression, elle?» Ouan ben la liberté d’expression devrait être plus souvent appliquée dans des moments plus adéquats. Pas pour être gratuitement méchant.e!

Que ce soit envers un.e inconnu.e sur Facebook ou une vedette locale (ou hollywoodienne), demandez-vous donc si c’est constructif et pertinent avant de parler ou de taper sur votre clavier! Vous allez gagner de précieuses minutes et vous épargner du négatif inutile dans votre vie!

ariane-signature-02-jpgverifiedsofia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *