restaurants food nourriture quebec repas foodie moment vacances fun

On mange quoi à Québec?

De temps en temps, je retourne dans ma ville natale, là où le trafic est moins présent, là où j’ai vécu durant la majorité de ma vie. Je fais 2h30 de route pour aller à Québec et, j’avoue, j’ai mes petites habitudes. Malgré le fait que j’adore découvrir de nouvelles places, je me sens bien avec mes coups de coeur. Étant la gourmande que je suis, la première chose à laquelle je pense en mettant le pied dans la province, c’est de manger. Alors voici une liste des restaurants que je vous conseille d’essayer si vous vous aventurez en haute ou en basse-ville de Québec.

chez victor thang long restaurant food foodie nourriture quebec
Chez Victor
Je crois ne pas être trop loin du chiffre si je dis que je dois y être allée 168 fois. Ayant plusieurs succursales (DIX!!!), mais seulement dans Québec, c’est que de passer à côté d’un gros morceaux que de ne pas aller Chez Victor pour y manger un hamburger. Chaque resto a sa propre ambiance, mais leurs classiques suivent le pas. Pour ma part, je suis en amour avec leur Noix et Épinards. La boulette du burger est faite de… noix et épinards! Eh oui! mais l’ajout de moutarde forte et de fromage vient ajouter un goût très balancé que j’adore retrouver à chaque bouchée.
Mention spéciale à leur sangria blanche faite de cidre et jus de canneberges blanches. BONUS : il y a maintenant une carte de fidélité “points gourmets”! Pourquoi qu’il n’y avait pas ça quand j’habitais encore à Québec?

thang long restaurant food foodie nourriture quebec
Thang Long
J’ai que de bons souvenirs à ce resto de type apportez votre vin. J’ai eu une de mes premières dates avec mon copain (il y a plus de 8 ans) et j’y suis retournée très souvent depuis. Les portions sont immenses, leurs katims frits (aubergines) fondent dans la bouche, le service (entreprise familiale) est parfait. Ah et le tapioca, miam!



la cuisine restaurant food foodie nourriture quebec
La Cuisine
Dès qu’on y met les pieds, c’est le décor qui attire notre regard ; ambiance rétro autant du côté de la cuisine ouverte que de la salle à manger avec ses vieilles tables et ses consoles de jeux vidéo. Les prix sont mini et les portions généreuses. Le menu n’est pas exhaustif, mais tout est délicieux et fait avec coeur. En plus, le soir, l’endroit se transforme en piste de danse avec des DJ uniques. (Mais psst, la bouffe est servie en tout temps.)



bureau de post restaurant food foodie nourriture quebec
Bureau de Poste
Malgré le fait que j’y suis seulement allée deux fois, je peux confirmer que le concept est fort alléchant: tout est à 5$ du côté de la bouffe! J’y ai mangé une salade de betteraves et chèvre et la portion valait plus que le prix! De plus, le nom du restaurant vient du bâtiment à l’origine!

pub du parvis restaurant food foodie nourriture quebec
Pub du Parvis
Pour y être retournée la semaine passée, je peux dire avec conviction que j’adore la variété des plats (tout en étant de qualité) et le rapport quantité-prix! La dernière fois, je me suis régalée d’un tartare de thon à la mangue servi avec des wontons frits. Et une bière sûre à la framboise Solstice! Je n’ai malheureusement jamais eu assez faim pour un dessert, mais je me promets de me garder de la place durant le Festival d’Été! Mention spécial aux pickles frits qui arrivent à égalité avec ceux du L’Gros Luxe. (Y’en a un aussi à Québec!)

 

 

ariane photographie cheveux verts portait

 

Crédits photos 

Thang Long : escouadethai.blogspot.ca

Chez Victor : RestoQuebec.ca

Le Bureau de Poste : LaPresse.ca

Pub du Parvis : site web

La Cuisine : site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *