Tu connais peut-être déjà Evelyne Brochu en tant qu’actrice. Je t’invite à la redécouvrir en tant que chanteuse, comme j’ai eu la chance de le faire.
Jeudi, le 19 septembre, j’ai pu assister au lancement de son tout premier album et j’ai été bluffée. Tout d’abord, l’équipe nous a reçu au studio A de L’éloi, un complexe urbain à Montréal débordant d’arts – comme je les aime! Après avoir profités d’un verre de blanc sur le toit (merci!), nous étions invités à l’intérieur où une scène a été installée dans la section studio photo. C’était parfait!
Très vite, l’ambiance était créée, et Evelyne nous a chanté ses mélodies romantiques et nostalgiques en toute sincérité. Elle a interprété les titres Copie carbone et Maintenant ou jamais sortis en avril dernier, et elle nous en a fait découvrir d’autres. Son album Objets perdus, comptant 11 pistes, est maintenant disponible sur toutes les plateformes.
Entre chacune de ses chansons, elle exprimait sa joie de vivre ce moment avec nous et entourée de ses amis les plus proches.
« Je vais vous répéter ce que j’ai dit au band tantôt dans la loge, parce que je trouve que ça fitte avec vous aussi : Je pense que je suis en train de vivre un des plus beaux moments de ma vie et c’est un honneur et un bonheur de le vivre avec vous. » nous a-t-elle dit.
Elle nous a choyé en faisant une déclaration d’amour amical, en live, pour son Félix Dyotte qui l’accompagne à la guitare et qui a joué un rôle primordial dans ce projet. Il est celui derrière les mots et les notes, ce qu’elle résume en disant « et à la magie, Félix »!
Moi, c’est toute la soirée que j’ai trouvée magique : entre le décor, sa voix doucement crystalline, son aura libéré, touchant et élégant, puis sa générosité d’après spectacle – elle a nonchalamment dansé à travers la foule et nous a permis d’échanger quelques mots entre deux bises. Je suis convaincue que ce n’est pas que parce que j’étais présente ce soir-là que je trouve que ces émotions se font ressentir dans sa musique également.
Psst, il y a même une chanson co-écrite par le grand Pierre Lapointe : Le désordre de ta chambre.
Si vous voulez offrir un moment doux à vos oreilles, allez vite écouter son album!