5 coups de coeur mars

5 coups de coeurs des Fondatrices – FÉVRIER

Chaque mois, nous vous présenteront 5 coups de coeurs!

Jennifer

1- Les produits Lush

J’aime vraiment les produits Lush et c’est toujours un bonheur d’en avoir plusieurs dans ma salle de bain. Ils ont tellement une grande panoplie que je pourrais facilement en acheter un différent chaque jour! J’aime leur branding, leur conscience écologique et surtout les bienfaits qu’ils procurent à ma peau ou mes cheveux. Je t’invite à aller faire un tour en boutique puisque l’expérience magasinage vaut vraiment le coup! 

2- Tout comme les tortues

Le premier roman de Marie-Christine Chartier, L’allégorie des truites arc-en-ciel, a été mon coup de coeur littéraire de 2018 et j’avais de grandes attentes pour ce deuxième ouvrage puisque j’adore sa plume. Je peux dire que je n’ai pas été déçue puisque je l’ai dévoré en quelques jours à peine. Je le laissais même volontairement de côté parce que je désirais profiter de ma lecture le plus longtemps possible. 

3- HideSeek

Un endroit ludique et immersif où on peut retomber en enfance ou au coeur de son adolescence avec 12 salles thématiques, chacune dotée d’une thématique qui permet aux invités d’entrer dans un monde extraordinaire. On peut se promener dans une galaxie phosphorescente truffée de 10 000 étoiles ou s’installer dans un fort en coussins énorme pour revivre le confort de sa chambre d’adolescent. Personnellement, pour y avoir été deux fois je trouve que c’est une activité originale à faire en famille ou entre amis. Un endroit parfait pour de belles photos Instagram!

4- Le Bordel Comedy Club

Un de mes endroits coup de coeur à Montréal que cet endroit où l’on peut assister à tout petit prix à des numéros d’humour par une grand variété d’humoristes du Québec. Chaque soir, ils sont 5 à se succéder sur scène pour venir tester de nouveaux gags ou pratiquer certains numéros de leurs prochains spectacles. C’est aussi l’occasion de découvrir des humoristes de la relève tout en courant la chance de tomber sur le plus récent numéro de Martin Matte ou de Louis-José Houde. Pour moins de 20$, on a droit à 1h30 de spectacle dans une salle intime qui offre boissons, tapas et bon service! Un must à essayer au moins une fois. Petit bémol, il faut réserver rapidement puisque les soirées sont comblées près de 3 mois à l’avance. 

5- L’infusion Hibiscus éclaté de David’s Tea

J’ai récemment découvert les infusions aux fruits (tisanes) de David’s Tea et je ne pourrais plus m’en passer. Je les consomme infusées à froid et je les mélange même avec mes smoothies du matin. Ma saveur préférée du moment?  Ce mélange fruité entièrement naturel, à base d’ananas sucrés, d’hibiscus acidulés et de canneberges surettes est aussi bon chaud. À considérer si on est à la recherche de quelque chose d’un peu plus jazzé qu’un simple verre d’eau. 

Karine

1- L’application REEBEE

Je crois qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. J’ai beau avoir un bon emploi et un bon salaire, je dois tout de même calculer mes sous. L’application REEBEE est vraiment parfaite pour moi. Chaque jeudi, je prends mon cellulaire et je fais ma liste d’achats en fonction des circulaires. Je vais au MAXI et j’égale les prix, je sauve des sous et du temps avec cette application et je la recommande à tous.

2- Le film TIMER

Il y a quelques mois, j’étais en train de boire un verre avec mon amie Claudie et je lui ai demandé de me suggérer 3 bons films. Parmi ses suggestions, il y avait TIMER, un film sorti en 2009. J’ai beaucoup aimé. Je l’ai d’ailleurs réécouté durant le temps des fêtes. Je trouve que c’est quand même très actuel comme film et que ça remet les choses en perspective sur le temps que l’on perd trop souvent parce que l’on cherche une chose en particulier. Un film d’amour rempli de sens, à regarder avec beaucoup d’ouverture.

3- Le karaoké

Je ne suis pas une chanteuse dans l’âme et je n’aime pas trop être au micro. Mais j’adore aller au karaoké et écouter les gens chanter, l’ambiance est toujours festive. J’aime vraiment aller passer une soirée là et espérer très fort que quelqu’un chantera du Céline Dion et espérer que personne ne scrape une chanson de Queen. C’est rassembleur un karaoké et j’ai vraiment de beaux souvenirs.

4- Les beignes de la pâtisserie Léché

C’est à MTL à table que j’ai découvert cette pâtisserie et je dois avouer que j’ai utilisé presque tous mes coupons ‘’surplus’’ pour aller manger des beignes. À la base, je ne suis pas une fan de beignes, mais ceux-là. WOW. Ils étaient moelleux, goûteux et frais, un trio gagnant pour me plaire.

5- La machine à café Nespresso

Ça fait un bout de temps que ça me titillait et c’est à Noël que j’ai enfin pris la décision de m’acheter une machine Nespresso et je ne regrette absolument pas ma dépense. J’ai presque rentabilisé mon achat et je suis très fière de ne plus sortir du bureau pour aller m’acheter un cappuccino à 5$! En plus de me faire des cafés délicieux au bureau, j’économise des sous. Nespresso a aussi une belle vision écologique dans la récupération des capsules. J’ai déjà essayé plusieurs marques et saveurs de cafés et je vais clairement vous suggérer mes favoris très bientôt!

fondatrices signature
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *