Les fameuses premières rencontres

Les fameuses premières rencontres

Je n’ai jamais aimé aller à la rencontre de nouvelles personnes, spécialement avec le sexe opposé. J’ai toujours été une personne qui préférait rester chez elle plutôt que d’aller à une date. Il faut savoir que je suis une fille extrêmement timide et je ne m’ouvre pas facilement, je ne parle pas pour ne rien dire.

Donc, pour moi aller rencontrer un inconnu, me prend énormément d’énergie, cela peut me prendre une semaine avant de recharger mes batteries et plusieurs mois avant de vouloir rencontrer quelqu’un de nouveau.

Puisque pour l’instant, je n’ai eu droit qu’à une soirée avec la personne, je dois donc encore recommencer et je peux vous dire que ça me fait royalement chier à chaque fois. Certaines doivent me comprendre, être une personne introvertie fait que nous sommes bien dans nos petites affaires, bien avec nous-mêmes, dans notre petit monde sans tracas. Donc, quand nous décidons de bien vouloir introduire quelqu’un de nouveau, ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête.

Bref, si seulement, il pouvait être patient, comprendre que la première fois, je ne lui conterai pas ma vie en long et en large, que je ne dirai pas tout ce qui se passe dans ma tête, car il y en a des choses qui se passent.  J’aimerais tellement me livrer comme il le fait, mais j’en suis incapable. Et ça, j’aimerais bien qu’il le comprenne, je l’avais bien averti pourtant. Je suis comme ça, une fille introvertie et j’ai beau travailler sur moi-même, je serai toujours la fille timide, celle qui est dans le coin à regarder au loin les autres qui font les clowns et non, ce n’est pas moi qui sort du lot.

Apprends à me connaître, mais vraiment, et tu serais surpris, parce que les filles comme nous sommes des perles rares, on pourrait bien te surprendre. Certains me diront que la première impression est la plus importante, mais moi, ça me nuit plus qu’autre chose, car je ne suis pas la même fille quand tu me rencontres la première fois et celle un mois plus tard. Au fil du temps, je me sentirais à l’aise avec toi et te montrerais ma vraie personnalité et ça, cela prend du temps. Certains me sortiront aussi que ce n’était pas le bon, c’est pourquoi cela n’a pas fonctionné, et d’attendre, le bon arrivera.

Crousse le mien est-tu mort, parce que ça fait un bout que je l’attends, moi aussi j’aimerais bien être aimée, connaître l’amour.  Il faut se le dire, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls, nous sommes tous à la recherche de l’amour. Alors, à toi le prochain dont je déciderai d’aller à la rencontre, laisse-moi une chance,  apprends à me connaître, non pas pour une soirée, mais bien plusieurs.

Parce que la vraie moi eh bien, elle est remplie de belles qualités, je sais que je suis belle à l’intérieur, c’est juste que les gens ne me connaissent pas  en profondeur.

Alors, toi, laisse-moi une chance et peut-être qu’on pourra faire un bout de chemin ensemble, on pourra s’accompagner et compléter notre bonheur ensemble.

Texte de Jade

Auteur éphémèere
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *