coups de coeur août

5 coups de cœur des Fondatrices – AOÛT

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

Karine

1- Mon nouveau salon

Ce n’est tellement pas un gros changement, mais j’en suis très heureuse. J’avais un grand besoin de mouvement dans mon appartement. Disons que le confinement m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin de prendre le temps d’aménager chaque pièce avec soin et amour. Je me suis donc lancée dans le réaménagement de celles-ci en commençant par mon salon : l’endroit où je passe le plus de temps. Le résultat est tellement wow! C’est 100% à mon image. Les ajouts et le mur de bibliothèque font toute la différence pour ce petit espace. Je m’y sens bien en plus d’avoir davantage envie d’y travailler!

2- Marketplace

J’adore Marketplace, je trouve que c’est bien plus user friendly que Kijiji. Autant pour vendre qu’acheter. J’ai fait plein de belles trouvailles dans les dernières semaines pour mon appartement, et j’ai économisé beaucoup de sous en faisant mes recherches sur cette plate-forme. Ce qui est bien, c’est qu’on peut sélectionner notre périmètre de recherche et chaque jour, il y a de nouvelles annonces. On peut aussi chercher par catégories ou simplement à l’aide d’un mot clé. J’ai trouvé des articles de décoration, des cadres qui m’auraient coûté 4 fois le prix à IKEA, des illustrations et plus encore. C’est le fun d’économiser, mais encore plus de pouvoir donner une deuxième vie à ces objets. C’est comme une friperie, mais en ligne : J’ADORE!

3- La série Netflix CURSED

Il s’agit d’une des nouvelles séries Netflix, je ne l’ai pas encore terminé, j’en suis à la moitié et j’aime beaucoup. C’est une série fantastique avec de la magie, de la sorcellerie et évidemment, une histoire d’amour. Malgré le fait que ce soit assez violent – mettons que c’est rare qu’il y ait un épisode sans tête tranchée – j’aime beaucoup le visuel de la série qui fait changement de ce dont on a l’habitude de voir en ce moment.

4- Le baume pour les mains BKIND

Petite trouvaille très intéressante. Comme vous le savez peut-être, les magasins AdditionElle sont maintenant fermés, chose qui me rends vraiment triste. Je suis donc allée en magasin pour profiter des soldes de fermeture. Au comptoir, plusieurs produits de la compagnie BKIND étaient disponibles et ce, à très bon rabais. J’ai toujours voulu les essayer, mais les prix étaient un peu élevés pour « tester » uniquement. J’en ai alors profité pour me procurer un baume pour les mains et je ne peux tout simplement plus m’en passer. C’est quelque chose que je vais clairement me commander en ligne maintenant que je l’ai essayé et adopté. La texture est parfaite, le produit s’applique bien et ne colle pas et que dire de l’odeur : c’est vraiment le paradis.

5- Le restaurant Toaster dans Villeray 

J’ai toujours beaucoup aimé ce petit restaurant de quartier. La semaine dernière, j’y suis allée avec mon amie Julie. C’était la première fois, pour toutes les deux, qu’on allait dans un restaurant depuis le début de la pandémie. On était un peu nerveuse, mais tout était en place pour qu’on se sente en sécurité. Le menu change chaque week-end et c’est toujours des plats faits avec amour et beaucoup de produits locaux. Ce que j’aime le plus c’est que je n’ai pas besoin de demander si c’est possible de remplacer la viande par autre chose puisque sur le menu, chaque item (ou presque) contenant de la viande a son alternative végétarienne. Donc, on peut littéralement tout commander sans se sentir « brimé ». C’est un petit restaurant local qui mérite le détour dans Villeray.

Jennifer

1- Ma recette de toasts à l’avocat

Depuis 2 semaines, je ne mange pratiquement que ça pour dîner! Je mets au grille-pain des tranches de mon pain préféré (la miche campagnarde de Première Moisson), j’y ajoute des tranches d’avocat, des morceaux de radis, de tomates et des cubes de fromage feta. Je les soupoudre avec les épices Tasty Helloflavour aux tomates, basilic et origan et j’ajoute quelques gouttes de vinaigre balsamique. Un vrai délice!

2- La crème post-épilatoire de Karine Joncas

Ce produit révolutionnaire me permet d’espacer le rasage de mes jambes que je fais pratiquement chaque jour de l’été, à 2 ou 3 fois par semaine! Je n’ai d’ailleurs jamais eu les jambes aussi douces que depuis que j’utilise cette crème dont je vante les mérites à tout bout de champ. Je crois même que c’est mon produit préféré de la marque Karine Joncas et je n’hésiterais pas à l’acheter encore et encore!

3- L’émission Expat

Cette émission, présentée originalement sur la chaîne spécialisée Casa, est en rediffusion sur TVA depuis quelques semaines et je suis littéralement en amour avec le concept. On y raconte le parcours de québécois qui ont élu domicile à l’étranger. On nous y présente leurs maisons et leurs milieux de travail, et l’animateur aborde avec eux leurs motivations à s’exiler à l’étranger et à s’y établir. C’est une émission qui me permet de voyager et qui déclenche en moi de grosses prises de conscience également. Gros coup de cœur pour le premier épisode qui se déroulait à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Tous les lundis soir à 21h, à TVA.

4- Le livre Plantes vertes, une jungle entre 4 murs de Mélanie Grégoire

J’ai eu la chance de recevoir ce magnifique livre qui est véritablement une bible pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les plantes, mais qui veulent surtout savoir comment bien s’en occuper. Je n’ai pas toujours eu le pouce vert, je dirais même que ce n’est pas encore acquis, mais j’ai vraiment plus d’intérêts pour tout ce qui pousse et met de la vie dans ma maison. Ce livre est donc une excellente référence. 

5- Les bonbons Sweetarts 

View this post on Instagram

Keep your friends close, and your SweeTARTS closer.

A post shared by SweeTARTS (@sweetartscandy) on

Depuis quelques mois, je fais une véritable fixation sur ces bonbons qui me rappellent mon enfance. Ces petits bonbons durs sont acidulés comme je les aime et sont encore vendus dans les dépanneurs et même les magasins Dollarama. J’en mange vraiment souvent ces temps-ci et je suis complètement retombée en amour. Je les cache partout dans mes armoires et mon sac à main.

fondatrices signature
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *