Cette année la pandémie apportera son lot de contraintes pour le temps des fêtes, mais je crois qu’il y a moyen de trouver quand même des petits et grands bonheurs au travers de toutes ces restrictions…
Pour commencer, depuis le 1er novembre la musique de Noël est devenue la trame sonore de plusieurs moments durant la journée! Rien de tel que d’écouter «Mariah» s’égosiller en chantant «All I want for Christmas is you» pendant que je fais la vaisselle!
Ensuite, j’ai sorti ma collection de DVD de Noël! Ma collection contient au moins 25 films, comprenant des classiques comme «Maman j’ai raté l’avion» et «Le sapin a des boules», ainsi que des animations comme «Il était une fois Noel» de Disney et des plus anciens comme «Joyeux Noël Charlie Brown», les films Québécois comme «Nez Rouge» ou encore le grand classique «La guerre des tuques»! Ce ne sont que quelques exemples de ma collection!
J’ai aussi acheté le «kit» pour fabriquer non pas une maison, mais un petit village de 5 petites maisons en pain d’épices! Nous allons nous amuser à les fabriquer en famille, simplement pour le plaisir. Car même si ma fille sera bientôt majeure, je crois que si moi j’ai encore mon cœur d’enfant, elle a encore le sien et sûrement que mon chum voudra superviser le chantier, hihihi! Quelques dollars bien invertis pour un beau moment en famille!
Mon sapin de Noël est décoré depuis la mi-novembre. J’avais envie de retrouver une ambiance joyeuse et surtout réconfortante! Au fil des jours, je décore un peu plus ma maison, simplement parce que ça met de la vie.
J’ai commencé à remplir une grosse boîte avec des denrées non périssables pour la Guignolée. Je n’y mettrai pas seulement des cannages ou des pâtes, mais j’ajoute un pot de tartinade au chocolat, des bons biscuits et autres gâteries. L’an prochain, j’ai bien l’intention d’être bénévole encore et passer pour la Guignolée!
Cette année, pour une 6e année consécutive, je nous ai inscrit à «Opération Père Noël». C’est fait depuis janvier, donc j’ai reçu l’appel pour me jumeler avec cet enfant qui recevra ses cadeaux que j’aurai le plaisir de magasiner et bien emballer en m’imaginant son petit visage, les étoiles dans ses yeux et comme chaque fois en souhaitant que ce petit geste le rendra heureux au moins l’espace d’un instant!
J’ai plusieurs jeux de société. Je vais assurément jouer à quelques-uns avec ma fille ou en famille! Parfois ça prend un peu de mon pouvoir de conviction pour inciter ma fille mais encore plus mon chum, à venir faire une partie avec nous. Mais chaque fois, tous les 2 ont beaucoup de plaisir. Reste à voir qui gagnera le plus de parties!
J’avais fait l’acquisition l’an passé d’un casse-tête aux couleurs de Noël, qui finalement est resté dans sa boîte. J’ai bien l’intention de remédier à la situation cette année et le faire avec un peu d’aide. Un 500 morceaux, nous devrions être capables de le compléter en une ou 2 journées!
Raclette et fondue sur fond de musique de Noël, petit feu de foyer à écouter un film de Noël dans nos pyjamas du temps des fêtes, aller faire une promenade en soirée pour admirer les lumières qui décorent les maisons et s’il neige, ce sera encore mieux! Prendre plein de photos, de ma fille, de nous 3, des gens que j’aime et des beaux paysages que m’offre l’hiver!
Je ne réinvente rien avec mes petits projets, mais j’ai envie de passer un beaux temps des fêtes, qu’il soit mémorable et ce pour autre chose que ce que je n’aurai pas eu en ces temps difficiles… Regarder ce que j’ai au lieu de me plaindre sur ce que je n’aurai pas… Ce qui va manquer à mon temps des fêtes cette année, ce sera la proximité avec ma famille et mes amis. Par contre, j’ai l’intention de profiter de chaque moment que ce temps des fêtes m’offrira et mon souhait pour 2021 est simple : la santé bien sûr, mais aussi que cette pandémie soit enrayée au plus vite et que la gentillesse entre tous soit multipliée!
Et comme le chantait John Lennon…
«And so happy Christmas for black and for white
For yellow and red ones let’s stop all the fights
A very merry Christmas and a happy new year
Let’s hope it’s a good one without any fear»