Je m’appelle Shany Pageau. Je suis une enseignante au primaire, mais ma formation initiale est en enseignement du français langue seconde. J’explique mon choix de carrière à la passion que j’ai pour la langue française et à mon goût de la transmettre. Une fois le français maîtrisé, on s’aperçoit de la beauté et de la richesse qu’il peut contenir.
L’écriture représente bien plus qu’un média de communication pour moi. L’action de permettre que les mots s’entrelacent ensemble ou qu’un monde imaginaire frôle celui de la réalité évoque une façon de s’évader, de se promener et de se libérer. L’écriture m’accorde le droit de m’exprimer avec énormément de précision, de déposer des images dans la tête de mes lecteurs, mais aussi de me rapprocher de mes émotions les plus pures.
Si je devais me décrire en quelques mots seulement, j’utiliserais intense, pas plate, curieuse et colorée. Tous reflètent ma façon de penser sur comment la vie devrait être vécue, car si tu croques dedans à pleines dents, une seule devrait suffire.
Pour lire les textes de Shany, c’est ICI.