Patrick Senécal, le roi du thriller québécois

Mes parents m’ont toujours encouragée à lire, que ce soit en ayant des dizaines de bibliothèques chez nous ou en allant à des événements de lecture. Jusqu’à la fin de mon secondaire, on pouvait me retrouver avec un livre à la main, 98% du temps. J’ai malheureusement perdu cette habitude, mais j’essaie d’y remédier!

patrick patricksenecal livre book roman thriller
Source

En 2000, j’avais environ 11 ans, j’ai découvert mon premier livre de Patrick Senécal. Je n’ai pas choisi le plus soft, ni le plus petit de la gang. Aliss m’a montré un monde à deux faces qui est rempli de personnages fous et de situations impossibles! Encore hier, j’ai vu ce roman dans les Coup de coeur au Renaud-Bray et Senécal a mentionné, lors du lancement de son dernier recueil, que c’est son oeuvre la plus populaire jusqu’à aujourd’hui. J’ai ensuite enchaîné ses autres romans et je n’ai jamais été déçue.

roman book livre patricksenecal montreal thriller
Source 

Ma deuxième lecture a été celle de Sur le Seuil; je me souviens avoir été voir le film au cinéma peu de temps après et c’était plutôt trash!

Lors du lancement de L’Autre Reflet, son plus récent thriller, je me suis procuré ce dernier et j’aime la dynamique différente, sans que ce soit dans le même genre que ses autres livres. J’ai seulement eu le temps de me rendre à la moitié, mais je planifie le finir d’ici la fin de semaine!

roman book livre patricksenecal montreal thriller
Crédit : Folie Urbaine

Pour être au courant des lancements, pour avoir la chance de lire des extraits ou pour même voir des photos de la préparation de ses livres, suivez Patrick Senécal sur son Facebook. Même s’il n’est pas très techno, ses brèves apparitions en valent le coup! Essayez de déchiffrer ses plans de romans pour voir.

Pour voir tous ses romans, cliquez ICI.

Il a même eu plusieurs scénarios de films, juste ICI pour les détails. J’ai une impatience intense pour l’adaptation d’Aliss au théâtre!

L’année passée au lancement de Faims

roman book livre patricksenecal montreal thriller
Crédit : Karine Caron-Benoit

Cette année, pour son plus récent livre, L’Autre Reflet

roman book livre patricksenecal montreal thriller
Crédit : Folie Urbaine
arianemartineau-patricksenecal-photo06
Crédit : Folie Urbaine

Et mes coups de coeur, pas en ordre de préférence :

Sur le Seuil, 1998

Aliss, 2000

5150, rue des Ormes, 2001

Les Sept Jours du talion, 2002

Le Passager, 2003

Le Vide, 2007

Hell.com, 2010

 

ariane-signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *