10 preuves que Pinterest a changé ta vie

Que toutes celles qui ont déjà passé de longues heures sur Pinterest lèvent la main. J’utilise le féminin ici, non pas par sexisme, mais simplement parce que je sais que c’est surtout la gent féminine qui utilise Pinterest de manière compulsive.

Site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, Pinterest permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet.

Étant totalement accro à Pinterest, c’est de manière complètement assumée que j’ai eu envie d’analyser le phénomène de dépendance qu’il provoque en compilant 10 faits qui prouvent que Pinterest a changé ta vie.

  1. Tu commences à accumuler un paquet d’affaires « qui pourraient servir ».

Pot Masson, ruban, corde, jute, raphia, caisses de pommes ou de clémentines, roches… name it. Tu gardes tout ce qui pourrait être utile pour réaliser les trucs que tu as épinglés sur tes tableaux. Avoue que tu as au moins 5-6 images de projets à bricoler avec des palettes de bois dans un tableau qui regroupe des idées de décoration.

  1. Tu as soudainement une « Bucket List » de plus en plus longue.

En effet, Pinterest regorge d’idées illustrées de choses à faire une fois dans sa vie. Ça va du souhait le plus simple genre « Danser sous la pluie » au plus utopique du style « Dépenser sans compter ». La mienne regroupe 194 choses à réaliser. Pas sûre que j’aurai assez d’une vie pour tout faire, mais ça me fait du bien de la regarder et de rêver.

Folie Urbaine Pinterest photo1

  1. Tu es prête à organiser le plus gros mariage de l’année.

Toutes les filles qui ne sont pas mariées ont un tableau qui regorge de photos de gâteaux, de robes, de bouquets de fleurs et de centre de table et même, d’idées photo pour annoncer la grande nouvelle.

  1. Tu as décidé d’offrir presque exclusivement des cadeaux faits de tes propres mains (DIY).

Que ce soit pour un shower, pour les profs de tes enfants ou pour l’échange de cadeaux à Noël, t’es dont motivée d’emballer des petits pyjamas pour former un bouquet de fleurs ou mettre des vernis à ongles et des masques pour le visage dans un Pot Masson pour offrir un « spa dans une jarre »… d’où l’importance de conserver ces fameux pots.

Folie Urbaine Pinterest photo3

      5.  T’as le goût de changer de coiffure à toutes les semaines.

Maintenant, tu peux regrouper dans un même tableau les 48 façons de te faire des tresses, les 8 façons d’obtenir un ombré ou les 12 variations de couleurs à choisir pour avoir une chevelure de pouliche.

  1. Tu t’équipes en belles vaisselles, beaux ustensiles et accessoires de cuisine.

Tes tiroirs et tes armoires débordent de nouveaux objets à utiliser pour reproduire tous les incroyables agencements de nourriture que l’on retrouve sur Pinterest. Que ce soit une montagne structurée de cupcakes, un bar à bonbons colorés ou un bol de fruits mélangés à des granolas, toutes ces photos te donnent envie de rivaliser avec Marilou.

  1. Tu te crées des envies de magasinage quand tu commences à épingler des photos comme celles-ci.

 

  1. Tu as envie de faire des séances photo chaque saison.

Principalement parce tu t’es créé un tableau avec 1001 idées de concepts à reproduire en couple, en famille ou en tête-à-tête avec ta bedaine.

  1. T’as envie de tout changer dans ta maison ou ton appart.

Quand tu tapes « House decoration » dans le moteur de recherche, tu capotes ta vie. Récupérer un vieux meuble, rentabiliser un petit espace, adopter un style « bord de mer » ou vintage ou carrément pour faire une transformation extrême, tout est là pour te donner envie de dévaliser le Ikea ou de sortir tout ton matériel (voir point 1) pour commencer à te gosser des tablettes avec de vieilles portes de grange.

  1. Tu peux maintenant passer pour une maman cool, une éducatrice super créative ou un prof original.

En faisant faire aux enfants des bricolages ou des projets artistiques des plus incroyables dénichés sur Pinterest. Véritable caverne d’Ali Baba pour trouver des idées à créer avec eux, Pinterest est vraiment l’outil idéal pour t’aider à développer leur motricité.

Bref, si tu t’es reconnu dans ces faits, tu es bel et bien accro à Pinterest tout comme moi. Et assume-le, fille ! C’est l’fun de pouvoir classer du beau dans des tableaux.

jennifer-signature-02-jpgverifiedjenevieve

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *