bynon

Breakfast avec Bynon

Si tu n’y étais pas toi-même, j’espère que tu as suivi les stories sur notre compte Instagram (psst! Va les voir dans le highlight événement) te montrant les moments marquants d’un événement rempli de talents montréalais qui s’est déroulé lundi le 2 septembre à l’Aire Commune!

L’événement Breakfast avec Bynon a été organisé par le producteur montréalais Bynon, pour lancer son nouveau single « Let’s ride » qu’il chante avec la superbe Rose Adam. Mais au milieu de ce site urbain, Bynon a fait retentir des mélodies écrites en collaboration avec bien d’autres artistes : Alicia Moffet, Clay and Friends, Fouki, Sara Diamond et Soran. Également présents pour performer leurs chansons étaient Jonathan Roy et Zach Zoya. Tout ce spectacle a été ouvert par la pétillante DJ Fafa Khan.

J’ai eu la chance d’assister à cet événement en tant que média et donc de profiter d’une vue parfaite tout au long des performances! Bien que j’avais déjà vu certains de ces artistes en concert avant, l’expérience de les voir tous en un endroit, s’encourageant les uns les autres et ayant autant de plaisir que nous, était magique!

Voici mes impressions de tous ces beaux artistes :

  • Bynon est un producteur de musique incroyable, qui a travaillé parmi les plus grands comme Sean Paul et Kaskade, le genre de DJ que tout le monde connait sans vraiment connaitre. C’était toute une découverte!
  • C’était la deuxième fois que je voyais DJ Fafa Khan et ses transitions parfaites entre les chansons ne cessent de m’impressionner. En plus, elle danse sans relâche et sait entraîner la foule avec elle. Bonus : j’ai eu droit à des beaux sourires lorsque j’ai pointé mon objectif sur elle!
  • Rose Adam et Sara Diamond ont toutes les deux des voix de crystal, tellement douces et justes, qui te donneront envie de fermer tes yeux et te laisser bercer par leurs notes parfaites.
  • Alicia Moffet nous a honoré par sa première apparition sur scène depuis 2 ans! Cette nouvelle maman qu’on a d’abord connu dans l’émission « La Voix », n’a pas perdu sa passion pour la musique et elle nous est revenue avec une version enchanteresse de sa nouvelle chanson « Open up ». #goosebumps
  • Fouki était fidèle à lui-même en faisant rire la foule par ses anecdotes et ses petites chorégraphies sympathiques. Son talent n’en est pas moins évident, avec lui, c’est plaisir assuré!
  • Jonathan Roy nous a aussi montré de quoi ses cordes vocales étaient capables, allant de très haut jusqu’à un son plus rauque. Il sait tout faire et fait tout bien!
  • Il y avait aussi Soran, probablement mon préféré puisque je suis déjà allée le voir en concert 4 fois, ce qui me fait une bonne place dans son fanclub! Il écrit lui-même ses chansons – qu’il nous partage souvent sur ses stories Instagram aux différentes étapes de création d’ailleurs –, a une voix qui flotte dans les airs et s’accompagne à la guitare parfaitement!
  • Aussi dans mes tops est l’émergeant Zach Zoya, la nouvelle tête du rap anglo au québec. Un autre qui donne le goût à la foule de bouger automatiquement avec ses sons hip hop/trap parsemés de touches de musique africaine. Gardez l’œil (et l’oreille) ouvert pour celui-là!
  • Clay and friends a clôt la soirée avec une impro sur l’homme de l’heure : Bynon! Ils ont bien fait danser la foule et nous ont partagé leur joie de vivre!
View this post on Instagram

Bucket List ✅ 📸: @drowster

A post shared by B Y N O N (@bynonofficial) on

C’est dans ces moments qu’on réalise la chance d’avoir accès à une scène musicale si talentueuse et diversifiée à notre porte.

Il ne faut pas hésiter à aller les écouter, va encourager tous ces artistes locaux, tu ne le regretteras pas!

Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *