Mes parents m’ont toujours encouragée à lire, que ce soit en ayant des dizaines de bibliothèques chez nous ou en allant à des événements de lecture. Jusqu’à la fin de mon secondaire, on pouvait me retrouver avec un livre à la main, 98% du temps. J’ai malheureusement perdu cette habitude, mais j’essaie d’y remédier!
En 2000, j’avais environ 11 ans, j’ai découvert mon premier livre de Patrick Senécal. Je n’ai pas choisi le plus soft, ni le plus petit de la gang. Aliss m’a montré un monde à deux faces qui est rempli de personnages fous et de situations impossibles! Encore hier, j’ai vu ce roman dans les Coup de coeur au Renaud-Bray et Senécal a mentionné, lors du lancement de son dernier recueil, que c’est son oeuvre la plus populaire jusqu’à aujourd’hui. J’ai ensuite enchaîné ses autres romans et je n’ai jamais été déçue.
Ma deuxième lecture a été celle de Sur le Seuil; je me souviens avoir été voir le film au cinéma peu de temps après et c’était plutôt trash!
Lors du lancement de L’Autre Reflet, son plus récent thriller, je me suis procuré ce dernier et j’aime la dynamique différente, sans que ce soit dans le même genre que ses autres livres. J’ai seulement eu le temps de me rendre à la moitié, mais je planifie le finir d’ici la fin de semaine!
Pour être au courant des lancements, pour avoir la chance de lire des extraits ou pour même voir des photos de la préparation de ses livres, suivez Patrick Senécal sur son Facebook. Même s’il n’est pas très techno, ses brèves apparitions en valent le coup! Essayez de déchiffrer ses plans de romans pour voir.
Pour voir tous ses romans, cliquez ICI.
Il a même eu plusieurs scénarios de films, juste ICI pour les détails. J’ai une impatience intense pour l’adaptation d’Aliss au théâtre!
L’année passée au lancement de Faims
Cette année, pour son plus récent livre, L’Autre Reflet
Et mes coups de coeur, pas en ordre de préférence :
Sur le Seuil, 1998
Aliss, 2000
5150, rue des Ormes, 2001
Les Sept Jours du talion, 2002
Le Passager, 2003
Le Vide, 2007
Hell.com, 2010