Il y a pas si longtemps de cela, tu m’annonçais que tu avais une maladie mentale. Ça sonne dangereux et mystérieux ce nom. Je n’ai pas été très surprise, depuis que tu es toute jeune que tu as une rage intérieure et une tristesse que tu peux maintenant exprimer. La maladie mentale est de plus en plus parlée, mais pas nécessairement comprise pour autant. Un matin, t’étais juste pu capable pis tu as pris ton courage à deux mains, tu es allée consulter, pis tu es repartie chez toi avec un diagnostic. Un diabète doit se traiter avec de l’insuline. Toi tu prends une médication pour contrôler ce petit démon intérieur!
Je suis vraiment fière de toi, je salue ton grand courage d’avoir constaté que tu avais un problème et que tu devais en parler à un médecin. Je peux pas ressentir ce que tu as en dedans, mais sache que souvent j’aimerais me battre avec elle et la faire disparaître. Mais en même temps non, parce que ce ne serait pas toi, pis moi ça fait 22 ans que je la connais cette fille là, pis je l’aime. Moi je vois la femme que tu es, parce que bipolaire, borderline, TPL (trouble de personnalité limite) ne sont que des mots! Toi, tu es un être humain, je peux te toucher, rire avec toi, te parler. La maladie elle, elle est présente mais différemment. Je la déteste de te rendre tellement inconfortable et me rendre si impuissante, mais elle existe et fait partie de toi.
Parfois je me déculpabilise en me disant que tu as une bonne personne qui t’épaule depuis toutes ses années, ça me sécurise. J’aimerais être plus présente pour toi. Mon regard face à la maladie mentale a changé depuis que tu sais ce que tu as. Parce que personne n’est à l’abri : carriériste, étudiants, personnes âgées, femmes, hommes, il n’y a pas de caractéristiques spéciales pour les diagnostics. L’entourage doit être patient, respectueux et aimant. Cela ne règle pas tout, mais améliore certainement le moral de la personne concernée. N’ayez pas peur du jugement des autres, parce que vous devez vous guérir vous même, vous écouter et apprendre à vivre avec vous-même. Ouvrez-vous aux gens, expliquez votre maladie, ça aidera les gens à mieux comprendre. Et toi, tu te reconnaîtras en lisant ce texte. Sache une chose : je t’aime énormément et je serai toujours à tes côtés pour t’épauler.
2 Comments
DATA SINGAPORE
excellent put up, very informative. I ponder why the other specialists of this sector don’t understand
this. You must proceed your writing. I am confident, you have a huge readers’ base already!
BOKEP TERBARU
hey there and thank you for your information – I’ve certainly picked up something new from right here.
I did however expertise several technical points using this website, as
I experienced to reload the website many times previous to I could
get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is
OK? Not that I’m complaining, but slow loading instances times will very
frequently affect your placement in google and could damage your high-quality score
if advertising and marketing with Adwords. Anyway I’m adding this RSS to my e-mail and
could look out for much more of your respective intriguing content.
Ensure that you update this again soon.