ce que je veux

Ce que je veux

J’ai pas envie d’être la fille qui se demande si c’est correct de te dire qu’elle s’ennuie ou qu’elle aimerait être avec toi. J’ai pas envie de me demander si tu vas trouver ça lourd ou de trop. J’ai pas envie de me sentir mal à l’aise d’être cuteJe veux pas avoir à me dire que je ne joue pas les règles du jeu comme du monde, qu’il faut que je ravale mes mots doux parce que c’est trop tôt ou parce que ce n’est pas nécessairement ce que tu veux. J’veux pas devoir prendre la température de tout ce que je dis pour être sûre que c‘est cuit juste comme tu l’veux. 

Quand j’essaie de te faire plaisir, ce qui est pas mal tout le temps, ça ne devrait pas être perçu comme quelque chose que tu vas me devoir plus tard et je devrais pas avoir à me sentir comme si j’en faisais trop. Je veux pas qu’on calcule nos gestes comme des dettes.  J’veux pas me sentir mal lorsque j’ai des besoins ou que j’ai no chill. Surtout parce que je suis un fleuve plutôt tranquille et que j’devrais pas me sentir mal de faire des p’tites vagues de temps en temps. Tu devrais plutôt avoir envie de les calmer et t’assurer du mieux de ton possible que ça ne devienne pas des vagues trop indomptables pour y surfer. Tu devrais m’apprécier pas juste quand j’suis convenientJ’ai pas envie de devoir arrêter de t’écrire en me disant que je devrais te laisser venir à moi, voir si tu vas le faire dans un délai raisonnable. Je devrais pas avoir à chronométrer l’espace entre chacun de tes messages. Je devrais pas et tu devrais pas avoir envie d’y laisser une trop grande distance non plus.

J’ai
 pas envie et j’devrais pas non plus.

J’veux pouvoir être moi-même et que cette personne-là te plaise. Te l’entendre dire aussi. Jamais avoir à cacher les marques d’affection que l’on a l’un pour l’autre. J’veux pouvoir vivre cette histoire-là sans en avoir mal au ventre parfois, sans me poser des millions de questions. J’veux que tu sois apaisant pour mon esprit et pas une source de points d’interrogation constamment.

Et toi, tu veux quoi ?

 

Dominique signatureFolie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *