Où perdre son temps quand on est tanné de Facebook

J’veux juste te dire que depuis quelques temps, j’ai l’impression que notre relation stagne. Tu t’intéresses beaucoup moins à me partager des choses qui nous intéresse mutuellement, j’ai l’impression que j’te rends visite par habitude plus que d’autres choses. On est genre tombé dans une routine pis moi la routine, ça m’emmerde.

Même quand j’viens pas te voir pendant quelques jours, lorsqu’on reconnecte ensemble, je m’aperçois qu’on a rien de nouveau à se dire. J’t’ai même enlevé de mon cellulaire.

Fidèle à mon besoin de nouvelles aventures afin d’essayer de garder ma dopamine au bon niveau, j’ai perdu un peu intérêt envers toi. Pis c’est dans le but d’être honnête avec toi que je t’avoue que depuis quelques temps, j’passe beaucoup de temps ailleurs, avec d’autres…

C’est pas vraiment une rupture complète car au fond je sais que j’ai besoin de toi et que je vais te revenir de temps en temps et probablement même qu’un jour, j’te reviendrai complètement.

Mais pour le moment, Facebook, j’pense que j’vais passer plus de temps sur Twitch, Twitter, Youtube et les autres…

C’est avec cette lettre/cri du cœur que j’ai décidé que si vous étiez comme moi et que Facebook, ça vous tentait un peu moins ces temps-ci, je vous propose des alternatives de réseaux sociaux (que vous ne connaissez peut-être pas encore) afin que vous puissiez continuer à perdre votre temps:

 

Discord
Principalement un réseau pour la communauté de gamers, Discord te permet de communiquer sur plein de sujets dans des serveurs distincts. Beaucoup de chaînes YouTube en ont un, dont Pèse sur start. Y’a aussi une option de dialogue vocal, pour ceux qui veulent s’entendre de vive voix.

Twitch
S’accorde bien avec Discord, Twitch est le site de stream où on peut regarder en temps réel des gens jouer à des jeux. Parfait pour les gens comme moi qui passent leurs journées sur YouTube à regarder des gameplay. Pèse sur Start en possède un. (Psst! La chaîne YouTube Le jeu c’est sérieux s’est donnée comme mission de faire revivre leur chaîne pour 2018!).

 

Medium
Médium est un site où l’on peut partager des textes sans limite sur différents thèmes. Une espèce de réseau social pour les écrivains de ce monde, si on veut!

 

StumbleUpon
StumbleUpon c’est le site pour quand tu ne sais pu quoi regarder et que tu as l’impression que tu as tout vu. Tu indiques tes préférences et tes intérêts, et tu laisses le site te faire parcourir l’univers web! En cliquant sur un bouton, StumbleUpon t’amène sur tous les sites imaginables.

 

Pinterest
Peut-être que vous ne connaissez pas encore ce site ou peut-être que vous en avez entendu parler mais que vous n’avez jamais osé y jeter un coup d’œil. Ce site vous permet de parcourir un tas de sujets d’un seul endroit. Si l’image ou le sujet te tente, tu n’as qu’à cliquer dessus et il t’amène sur le site en question. Parfait pour les inspirations DIY.

 

Lynda et skillshare
Deux sites semblables qui te permettent de prendre des «cours» en ligne pour apprendre un tas de trucs. Y’a pas d’essai gratuit, mais ce n’est pas très dispendieux non plus. Ça ne semble malheureusement qu’en anglais, mais ça reste hyper pertinent!

 

Et toi, quel est ton réseau social préféré?

Dominique signatureFolie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *