Le jour où tu es né, je me suis donné la vie

Mon fils, mon petit homme à moi. Le jour où tu es né, je ne t’ai pas seulement donné la vie, je me la suis donnée également.

Au moment où j’ai croisé ton regard, que mes doigts ont touché tes petits doigts fins et délicats, ce moment où j’ai senti ta peau toute douce sur ma peau, que j’ai senti ton souffle sur ma poitrine, j’ai su à ce moment exact ce que c’était de vivre RÉELLEMENT.

Je ne m’étais jamais sentie aussi vivante de toute mon existence. En te donnant la vie mon petit amour, je me suis donné la vie également.

Depuis ta naissance, je ne vis que pour toi. Tu as changé ma vie du tout au tout. Ma vie entière. Tu m’as donné un nouveau souffle. Comme si j’avais été des années la tête sous l’eau et que soudainement on m’en sortait. Ce genre de souffle-là!

Il n’y a pas de doute, tu m’as fait renaître. Quand on pense aimer quelqu’un, on ne sait pas à quel point on peut aimer encore plus fort. Ce sentiment qui nous envahit lorsqu’on donne la vie… c’est indescriptible. C’est ce qu’on appelle l’amour inconditionnel.

Si on me demandait comment était ma vie avant toi, je répondrais que je ne m’en souviens pas, car ma vie aujourd’hui, c’est TOI! Ma vie d’avant n’est plus aussi importante, car je sais que désormais, j’ai un rôle à jouer sur cette Terre et je dois le jouer du mieux que je peux le faire.

Il faut que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon possible pour que ta vie soit comblée de bonheur et d’amour. Je vais m’assurer que tu ne manques jamais de rien. Je serai celle qui tiendra ta main quand tu auras besoin que quelqu’un la tienne, car c’est ça désormais ma vie. Et cette vie, c’est TOI qui me l’as offerte.

Tu m’as fait le plus beau cadeau du monde en venant dans mon bedon et je t’en serai éternellement reconnaissante.

À toi mon trésor, mon petit homme, merci pour la vie que tu m’as donnée le 2 mars 2017.

Catherine AL alix marcoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *