Jenny parle de son père

Mon père: ce héros invisible

Ça m’a pris une bonne heure devant mon écran d’ordinateur pour mettre en mots ce que j’avais en tête. J’avais plein d’idées pour faire un beau petit texte, mais tout n’arrivait pas à sortir. J’aurais pu aller sur un moteur de recherche et j’aurais trouvé une belle chanson tout simplement. J’aurais même pu m’inspirer d’une émission pour m’aider à faire le texte. J’ai effacé les quelques mots écrits au hasard sur cette feuille blanche, l’idée d’écrire autre chose m’est passé à l’esprit à cause du manque de phares. À ce moment-là, je me suis mise à regarder des photos que j’avais prises à travers les années. Les images et les souvenirs m’ont permis de mettre sur papier ce qui fait de lui mon héros invisible.

Les mots qui résument bien mon père sont le courage, la détermination et son petit côté comique à ses heures. Il a eu son lot d’obstacles comme beaucoup de gens, mais il n’a jamais perdu espoir. Dans un précédant texte, j’avais parlé de ma mère qui fût aidante naturelle pour ma grand-maman. Cette épreuve m’a fait comprendre et réaliser beaucoup de choses autour de moi. Durant les mois où nous avons pris soin de ma grand-maman, j’ai découvert un père complètement différent de celui que je connaissais. Bien évidemment, âgée de 30 ans, j’ai vécu certaines expériences qui m’ont fait voir la vie d’un autre côté. Il y a des événements qui sont un peu plus révélateurs que d’autres. Mon père a fait preuve de patience et d’une grande compréhension, cela lui a permis d’accepter de vivre cette expérience pendant plusieurs mois. Ce ne fût pas toujours facile puisqu’il y a des bons et des mauvais jours comme dans n’importe quelle cohabitation. Il démontrait un grand don de soi puisqu’il a ouvert sa maison et son cœur pour permettre à ma mère d’être disponible à 150 % pour la sienne dans son rôle d’aidante naturelle.

Le 10e mois de l’année est celui de son anniversaire. Un jour au courant du mois d’octobre, il y a quelques années déjà, j’ai voulu prendre le temps pour lui dire merci d’être présent pour moi. Il est mon héro pour tout plein de raisons qui sont inscrites dans ce texte et pour d’autres qui ne le sont pas. Il fait parti des superhéros qui sont invisibles aux yeux des gens. Il porte sûrement sa cape avec l’option d’invisibilité pour que les gens autour de lui ne l’apprennent pas. Il n’est pas comme les superhéros de nos bandes dessinées. J’ai toujours aimé faire la comparaison entre les superhéros de notre réalité versus ceux des émissions de fiction. Je trouve qu’utiliser le terme superhéros ajoute un peu de magie dans mon cœur d’enfant. De plus, mon père n’est pas plus spécial qu’un autre papa sur cette terre cependant je suis fière de dire que c’est le mien.

Joyeux Anniversaire!

     Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *