Tomber amoureux de son meilleur ami

Tomber amoureux.se de son/sa meilleur.e ami.e.

C’est un classique typique de cinéma américain où les jeunes ados qui finissent ensemble à la fin, là où personne ne s’y attendait. L’amitié solide qui perdure, qui semble inébranlable. Jusqu’au jour où l’un des deux s’attache d’une façon un peu moins amicale et le film se poursuit avec des péripéties toutes aussi folles les unes que les autres. Mais finalement, ils deviennent plus forts ensemble et traversent les épreuves pour finir en couple à la fin.

Dans la vraie vie, tout est beaucoup plus compliqué. Lorsqu’un des deux s’attachent plus qu’amicalement à l’autre, c’est là que les choses changent en se compliquant énormément et que toute cette amitié bascule. Que vous êtes sur la corde raide en ne sachant pas si vous allez pencher sur un bord ou sur l’autre.

La différence lorsque tu démarres avec une amitié au lieu d’une relation de couple, c’est qu’en partant cette relation, tu es au naturel, tu es toi-même. Sans la peur de déplaire, ni la gêne et les joues qui s’empourprent. Tu agis avec cette personne comme avec un enfant : tu te bagarre, tu lui pitches des frites au visage, tu lui fais des grimaces et tu lui fais tes plus affreuses expressions faciales. Vous avez vos traditions ensemble. Par exemple, chaque jeudi c’est «sushi et Netlfix» et tu te bas pour que vous écoutiez encore un Disney. Et lui sera découragé, parce qu’encore une fois c’est toi qui décides. Tu pleures dans ses bras lorsqu’un garçon t’a blessé et lui te répète qu’il te l’avait bien dit que c’était un crétin.

Lorsqu’un des deux commence à ressentir des sentiments amoureux pour l’autre, c’est là que tout se gâche. Les disputes commencent, les malaises et les douleurs. Il te dit qu’il t’aime et toi tu es fâchée. Parce qu’il détruit votre si belle amitié, parce que ça change tout. Parce que maintenant les choses ne seront plus jamais les mêmes. Parce que tu sais que derrière son sourire se cache une envie de se rapprocher de toi et de déposer ses lèvres sur les tiennes. Tu sais que lorsqu’il est jaloux de tes autres amis garçons, ce n’est pas simplement parce qu’il veut être le meilleur de tes amis, mais bien parce qu’il a peur que tu tombes amoureuse ailleurs.

Et si tu laissais les choses aller, qu’arriverait-il ? Est-ce qu’au final, tu pourrais avoir des sentiments pour quelqu’un avec qui tu n’avais jamais vraiment songé en avoir ? Et si c’était possible ? Qu’est ce que ça ferait de passer de l’amitié à une relation de couple ? Se pourrait-il que ça créée une histoire d’amour encore plus forte et plus vraie, étant donné que les deux personnes se connaissent déjà très bien ? Que vous êtes déjà au naturel sans les artifices pour se montrer ? Sans agir comme des personnes faussées pour bien paraitre. Et si pour une fois tu bannissais le fameux mot friendzone et le remplaçait par possibilité ?

Et puis tu réalises, malgré tout ce que tu lui as fait endurer, malgré tout ce que tu as fait pour le repousser et pour l’éloigner. Il est encore là… le cœur sur la main. Les sentiments et les yeux pleins d’espoirs et de rêves. Il s’accroche et continue d’espérer que tu sois la bonne. Parce qu’il ne veut pas seulement que tu sois sa meilleure amie, il veut que tu sois sa moitié, sa femme, sa famille. Son tout.

Et si pour une fois ce cliché de cinéma avait raison et que finalement la fille finit bien avec son meilleur ami avec qui elle se sent bien, avec qui elle partage tout, avec qui elle est elle-même. Pourrait-il avoir une chance de se rendre jusqu’au bout de cette histoire et voir où cela les mène? Je le crois, oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *