Déconnecter pour mieux se reconnecter

Déconnecter pour mieux se reconnecter!

La vie va vite, trop vite! Entre le travail, les rendez-vous, le fameux trio ménage-lavage-« cuisinage », les commissions, l’épicerie, les activités de mon ado, la vie sociale (car ça en prend une hein!) et les petites fin de semaines où je suis toujours tiraillée entre « relaxer dans mon chez-moi » et le « je dois faire 1001 trucs pour avoir l’impression d’avoir profité de ces 2 jours ».

Tout ça en ayant mon cellulaire à la main pour ne pas manquer rien de la vie de mes amis Facebook, les super « deals » de Marketplace, le potinage des stars, les p’tites vidéos de minous, Instagram, Snapchat! Le suivi de mon compte de banque et l’intérêt sur ma carte de crédit!

Les spéciaux que je cherche à travers les circulaires virtuels, les dizaines de panier que je remplis dans les boutiques en ligne de tout genre pour au final ne jamais rien acheter. Les courriels tellement importants qui ne veulent rien dire. Les discussions par message texte ou messenger qui m’évitent de devoir perdre mon temps à parler de vive voix avec les gens que j’aime sincèrement mais qui, eux aussi, sont dont trop occupés!

Ça va trop vite tout ça!

C’est rempli de virtuel, d’artificiel et trop souvent de superficiel!

Alors, depuis plusieurs années pour les vacances d’été, nous partons loin. Si loin qu’il n’y a pas de réseau, pas de Wi-Fi… je me débranche pour mieux me reconnecter!!

En vacances, le temps s’arrête. Le quotidien prend une pause pour ME laisser prendre une pause!

Ne pas avoir d’horaire, ne pas avoir ni devoir faire telle ou telle chose… profiter de la beauté de la nature parce que c’est lorsqu’on prend le temps que tout est plus beau!

Parler pour vrai avec de vraies personnes en temps réel, face à face!

Se reposer sans avoir l’impression de perdre mon temps, sans culpabilité! Flâner en pyjama, manger lorsque j’ai faim et non parce que c’est l’heure de le faire! Admirer le soleil qui se lève en prenant le temps de boire mon café CHAUD, avec comme bruit de fond le chant des oiseaux et des cigales.

Jouer à des jeux de société, prendre le temps de le faire, tous ensemble et non seule sur mon cellulaire! Me baigner dans le lac avec les poissons que nous servirons pour le repas du souper!

Prendre plein de photos pour me rappeler combien nous étions bien… combien c’était beau!! J’ai le privilège de pouvoir passer du temps de qualité avec les personnes qui sont parmi les plus importantes dans ma vie! De partager des moments inoubliables qui deviendront des souvenirs mémorables! Des fous rires qui n’en finissent plus! De l’amour à l’état pur!

Lorsque les vacances en nature prennent fin, je suis toujours un peu nostalgique mais tellement reconnaissante! Je suis reposée, physiquement et surtout, mentalement! Je sens que mon processeur interne a été réinitialisé, comme remis à neuf. J’ai fait le plein avec du super et je suis prête à reprendre le cours, ou plutôt, la course qu’est ma vie au quotidien!

Prendre des vacances en nature, pour pouvoir déconnecter afin de mieux se reconnecter!

Il est où le bonheur?

Il est là!

Phoénix
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *